Conseils pour l’envoi de colis

Que dois-je indiquer comme "valeur du bien" sur la facture pro forma ?

Sur la facture pro forma, il faut toujours indiquer la valeur réelle de la marchandise envoyée. S'il s'agit d'une vente, il faudra indiquer la valeur réelle de l'objet ou le prix qu'il coûte sur le marché.

Si vous envoyez un cadeau et que vous ignorez sa valeur, le mieux est de faire une estimation en le comparant avec d'autres produits aux caractéristiques similaires. Il est également possible d'indiquer le prix payé au moment de l'achat du produit.

Dans le cas où il s'agit d'un objet que vous avez fabriqué vous-même et qui n'a donc pas une valeur déterminée, comme une sculpture par exemple, vous pouvez additionner le coût du matériel utilisé et le temps investi pour sa réalisation.

Veillez à ce que les informations renseignée se rapproche le plus possible de la réalité. Les douanes se chargeront de calculer les frais en fonction de cette valeur et du bien que vous envoyez. Si la valeur que vous fournissez ne correspondait pas à celle estimée par le bureau de douane, vous vous exposeriez à des sanctions.

Cet article vous a été utile ?

Articles liés

Envoyez un colis dès maintenant

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Contactez-nous