Conseils pour l’envoi de colis

Comment emballer un colis ?

En faisant appel aux services de Sendiroo, le client est responsable du bon emballage des marchandises. Si celles-ci ne sont pas correctement emballées, le transporteur est en droit de refuser d'enlever le ou les colis.

En effet, un colis bien emballé, dans une boîte en parfait état et dont la taille est adaptée à son contenu, sera plus facile à transporter et à livrer à destination. Il sera parfaitement prêt à supporter les aléas auxquels il pourrait avoir à faire face pendant l'envoi. Lors du transport, il va en effet être empilé avec d'autres colis, subir d'éventuels coups, chutes et vibrations, en plus des transferts entre véhicules.

Un colis mal emballé peut être la cause de la casse de la marchandise, affecter les reste des colis ou rendre difficile sa manipulation.

Le personnel du Département de Sécurité de chaque société de transport sera chargé de déterminer si l'emballage est approprié. Dans tous les cas, nous vous invitons à suivre attentivement nos conseils d'emballage :

-Choisir l'emballage approprié :

Vérifiez que la boîte utilisée n'est ni endommagée, ni fissurée. Une boîte en mauvais état peut perdre jusqu'à 30 % de son efficacité. De plus, la taille de la boîte doit être en adéquation avec le contenu envoyé, la surcharger pourrait en effet avoir des conséquences désastreuses.

-Utiliser du matériel de protection :

Tous les colis doivent être soigneusement emballés, mais nous prêterons une attention toute particulière à l'emballage des colis fragiles. Pour ce faire, nous placerons du matériel de rembourrage dans le fond, sur les côtés et sur le dessus. Si vous choisissez d'envoyer plusieurs articles dans une seule et même boîte, veillez à les emballer individuellement afin de limiter les frottements et le risque de casse. Les lames et pointes des objets tranchants et pointus doivent être bien protégées.

-Utiliser du ruban adhésif :

Pour garantir la bonne fermeture de la boîte, nous utiliserons du ruban adhésif d'environ 50 mm d'épaisseur. L'utilisation de câbles ou de chaînes est interdite.

-Coller les étiquettes :

Placez les étiquettes sur le dessus de la boîte, en évitant les coins, les fermetures ou la zone proche du ruban adhésif. N'oubliez pas qu'un emballage solide et résistant générera de la confiance et un sentiment de sécurité auprès de vos clients.

Il est obligatoire de suivre ces conseils d'emballage pour vos envois, sans quoi, et en cas d'accident pendant l'expédition, ni Sendiroo, ni la société de transport ne pourront être tenus responsables des dommages causés et le client ne pourra recevoir d'indemnisation. 

Cet article vous a été utile ?

Envoyez un colis dès maintenant

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Contactez-nous