Conseils pour l’envoi de colis

Les colis sont-ils enlevés et livrés à domicile ?

La plupart des sociétés de transport proposent le service porte-à-porte, bien que certaines proposent également le dépôt et/ou le retrait en bureau de poste ou point relais.

Pour pouvoir bénéficier du service porte-à-porte, le colis doit respecter un certain nombre de conditions. Le poids total ne doit pas dépasser 40 kilos et/ou le diamètre des dimensions doit être inférieur à 3,3 mètres. L'adresse indiquée pour l'envoi doit disposer d'un ascenseur, sans quoi le transporteur déposera le colis au rez-de-chaussée.

Si le colis dépasse ce poids ou ces dimensions, le service devra être assuré par une société habilitée au transport de palettes. Un tel colis ne pourrait en effet pas être manipulé par un coursier. 

Le colis sera également enlevé et livré en rez-de-chaussée ou dans un local si l'une des trois mesures (hauteur, longueur ou largeur) dépasse 120 centimètres. 

Pour calculer le diamètre, il faut additionner deux fois la plus petite mesure, deux fois la mesure intermédiaire et une fois la plus grande.

Un envoi avec livraison et/ou retrait en point relais vous reviendra moins cher. Cette option est la plus utilisée par ceux qui préfèrent ne pas avoir à attendre à la maison la venue du transporteur.

Cet article vous a été utile ?

Envoyez un colis dès maintenant

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Contactez-nous