Conseils pour l’envoi de colis

Quel est le délai pour présenter une demande d’indemnisation suite à un incident ?

Les compagnies d'assurance et sociétés de transport fixent des délais pour le dépôt des réclamations en cas de perte ou de dommage des colis.

Faites en sorte de présenter votre réclamation le plus rapidement possible, de préférence à réception de la marchandise. Dans certains cas, lorsque le dommage est visible à l'œil nu, il vous est possible de le notifier sur le bon de livraison.

Pour pouvoir procéder à l'ouverture d'une réclamation, vous devez en informer Sendiroo par email à info@sendiroo.fr, en précisant la référence Sendiroo de l'envoi, les dommages subis par la marchandise, sa valeur et une description de son emballage.

Il faut compter entre deux et douze mois à compter de la remise de la documentation à la société de transport jusqu'à la résolution du sinistre.

La seule personne habilitée à faire une réclamation est celle ayant souscrit au service d'expédition et elle doit le faire dans les délais établis par les sociétés de transport. Si la demande est formulée par une autre personne, elle sera automatiquement rejetée.

Cet article vous a été utile ?

Envoyez un colis dès maintenant

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Contactez-nous