Conseils pour l’envoi de colis
Données personnelles et inscription
Y a-t-il des avantages à s’inscrire sur Sendiroo ?
Oui, il y en a beaucoup ! Tout d’abord, c’est une inscription simple et gratuite qui vous prendra à peine quelques minutes.
Pour vous connecter à votre compte Sendiroo, vous devez cliquer en haut à droite de cette page sur le bouton "Connexion". Si vous n’avez pas encore de compte, vous aurez la possibilité d’en créer un en cliquant sur "Inscription".
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, il vous faudra remplir le formulaire d’inscription avec une série d’informations comme votre prénom, votre nom, votre nº SIRET pour les entreprises, votre téléphone, votre email, votre adresse, votre ville, votre code postal et votre pays, en plus de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Une fois les champs requis renseignés, cliquez sur "Accepter" et commencez à profiter de tous les avantages partagés par les utilisateurs Sendiroo.
Quelques instants après votre inscription, vous recevrez un email contenant un lien vous permettant de valider votre inscription. Pour tout savoir sur les services offerts par votre espace utilisateur du comparateur, nous vous conseillons d’y naviguer quelques minutes pour vous familiariser avec notre interface. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à consulter notre service client qui vous aidera à dissiper vos doutes.
En vous inscrivant, vous pourrez bénéficier d’offres et de tarifs spéciaux pour vos envois de colis, stocker vos contacts et leurs adresses, et accéder à tous vos envois et factures depuis une unique plateforme. Vous aurez également droit à tous les avantages suivants :
- Offres spéciales
- Enregistrement de vos adresses les plus utilisées pour ne pas avoir à les saisir à la main chaque fois que vous réservez un envoi
- Accès instantané à l’historique de vos envois
- Économie de temps grâce à votre espace client, qui vous simplifiera l’accès à toute l’information sur vos envois, à vos factures, et surtout à vos étiquettes d’envoi à tout moment
Puis-je changer mon mot de passe Sendiroo ?
Oui, quand vous le souhaitez. Pour ce faire, il vous faudra vous connecter à votre compte Sendiroo, en cliquant sur "Connexion" et en saisissant votre email et mot de passe.
Une fois connecté, rendez-vous à l'onglet "Configuration", puis "Modifier mot de passe".
J’ai oublié mon mot de passe. Puis-je le récupérer ?
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe pour vous connecter à votre compte, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours le récupérer.
En cliquant sur "Connexion", en dessous des champs "E-mail" et "Mot de passe", vous trouverez un lien "Mot de passe oublié" vous permettant de renseigner l'adresse mail rattachée à votre compte.
Vous recevrez alors en quelques secondes dans votre boîte mail un lien à cliquer ou à copier-coller dans votre navigateur pour générer un nouveau mot de passe qui vous sera également envoyé par email.
Je n’arrive pas à me connecter avec mon mot de passe
Plusieurs raisons peuvent vous empêcher de vous connecter à votre compte Sendiroo. Les plus courantes sont :
- Mot de passe erroné
- Utilisateur non enregistré
- Compte inactif
- Adresse mail erronée
Lors de votre inscription sur Sendiroo.fr, un email vous est envoyé à l'adresse renseignée afin d'activer votre compte. Cette étape est indispensable car elle permet d'enregistrer votre adresse et donc de vous connecter à votre compte.
Si vous respectez toutes ces conditions mais que vous n'arrivez toujours pas à vous connecter avec votre e-mail et mot de passe, n'hésitez pas à contacter Sendiroo. Nous mettrons tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.
Puis-je enregistrer des adresses pour de futurs envois ?
Oui, bien sûr. Nous vous recommandons d'ailleurs de le faire s'il s'agit d'adresses que vous utilisez souvent. Vous éviterez ainsi des erreurs en saisissant les coordonnées manuellement et vous gagnerez du temps.
Vous pouvez ajouter des adresses en vous connectant à votre compte Sendiroo, depuis l'onglet "Adresses".