Conseils pour l’envoi de colis

Qu’est-ce que le service de contre-remboursement ?

Certaines sociétés de transport partenaires de Sendiroo proposent le service d'envoi contre remboursement, très utilisé dans les ventes de e-commerce ou par ceux qui vendent des articles d'occasion.

Grâce à la mention "Permet contre remboursement", vous saurez quelles sont les agences qui offrent le service d'envoi contre remboursement. Lors de la réservation de l'envoi, vous pourrez indiquer le montant à facturer au destinataire au moment de la livraison. 


Pour pouvoir bénéficier de ce service, l'expéditeur doit en faire la demande au moment de la réservation de l'envoi et de son paiement. 

N'oubliez pas de préciser le compte sur lequel vous souhaitez percevoir le montant du remboursement. Le délai est d'environ une semaine à compter du jour suivant la livraison du colis. Au moment de la livraison, le destinataire devra réaliser le paiement du contre-remboursement en espèces. Ce service implique un coût supplémentaire, qui varie en fonction du montant du remboursement et de la société de transport choisie.

Dès que Sendiroo aura reçu la confirmation de réception de la marchandise par le destinataire, le remboursement sera crédité sur le compte du client par virement. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de renseigner vos coordonnées bancaires. Il est également indispensable d'étiqueter correctement le colis, sans quoi ni la collecte ni le remboursement ultérieur du montant du contre-remboursement ne pourraient être garantis. Le bon étiquetage permettra au transporteur de savoir qu'il s'agit d'un colis contre remboursement. Ce dernier sera tenu de consigner sur le bon de livraison la réception ainsi que le montant réglé par le destinataire au titre du remboursement. 


Envoi contre remboursement refusé 

Si le destinataire refuse le colis en contre-remboursement, la marchandise sera retournée à l'adresse d'enlèvement et les frais d'aller et de retour du colis seront à la charge du client ayant souscrit au service

Le destinataire a la possibilité d'ouvrir le colis pour en vérifier le contenu avant de payer le remboursement, mais s'il choisit cette option et qu'un incident quelconque relatif au contenu est constaté, la société de transport n'acceptera plus aucune réclamation.

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