Conseils pour l’envoi de colis

Envoyer un colis, combien ça coûte?

Il n’existe pas de prix exact et unique pour l’expédition de colis, puisqu'il faudra prendre en compte une série de paramètres tels que le poids, les dimensions, la destination et les délais de livraison.

Si vous avez effectué une simulation dans le moteur de recherche Sendiroo, vous aurez pu voir qu’en plus du poids, les dimensions (longueur, largeur, hauteur) de la marchandise sont requises.

Notre comparateur se charge de vous offrir des tarifs de messagerie bon marché, sachant que le prix final dépend aussi du le délai de livraison souhaité. Les services standard, avec un délai de distribution compris entre 3 et 7 jours, sont généralement moins chers que les envois urgents, livrés en 24 heures.

Notre objectif est de vous fournir des prix stables, même si des modifications sont toujours possibles pour que nous puissions vous offrir les tarifs les plus compétitifs possibles tout au long de l'année. Sendiroo entretient des contacts permanents avec les entreprises de transport de colis à la recherche des prix les plus bas possibles, afin que le client final en profite.

Il existe des tarifs spéciaux pour les professionnels, qu'ils soient entreprises ou indépendants. N'hésitez pas à contacter le service commercial de Sendiroo pour obtenir des tarifs moins chers sur vos envois de colis, qui s'adaptent également à vos besoins à tout moment.

Pourquoi l'envoi de colis est-il aussi économique avec Sendiroo?

Tout le monde se demande pourquoi l'envoi d'un colis avec Sendiroo est aussi économique. Dans ce comparateur, vous trouverez les prix les plus bas sur l'expédition de colis et les coursiers.

C'est possible grâce aux accords commerciaux que Sendiroo a conclus avec les sociétés de transport et au volume élevé d’envois que nous gérons quotidiennement. Vous ne trouverez pas ces tarifs sur d'autres sites. De plus, puisqu'il s'agit d'un service 100% en ligne, de nombreux processus intermédiaires sont évités, ce qui contribue à baisser les prix.

Comment trouver l'envoi le moins cher?

En envoyant avec Sendiroo, vous obtiendrez des économies allant jusqu'à 70% par rapport aux prix des agences conventionnelles, pour les colis nationaux et internationaux.

Il n'y a pas de prix spécifique pour les colis et les enveloppes. Ceci est influencé par un certain nombre d'aspects tels que le poids, les mesures, la destination, le service sous contrat et les délais de livraison. Par exemple, un envoi urgent coûtera plus cher qu'un envoi standard nécessitant quelques jours de plus pour arriver à destination.

Faites une simulation dans le comparateur Sendiroo.fr pour connaître le prix de l'expédition la moins chère. De plus, des réduction, des codes promotionnels et des campagnes de remises sont régulièrement proposés.

Pourquoi ai-je besoin d’une imprimante?

En commandant un envoi de colis avec Sendiroo, lors de la deuxième étape (choix du transporteur et du service d’envoi), vous verrez en-dessous de certains transporteurs la mention "Imprimante nécessaire". Ce message vous permet de savoir si vous devrez ou non imprimer des étiquettes d’envoi et les coller sur votre colis pour qu’il puisse être enlevé par le livreur de l’entreprise de transport choisie.

En fait, la plupart des transporteurs exigent l’impression et l’utilisation d’étiquette de transport, tels que UPS, DHL, Chronopost, Mondial Relay ou FedEx.

Ces étiquette servent à identifier le mieux possible chaque colis envoyé, et garantir sa livraison correcte à destination. En imprimant et en collant soigneusement l’étiquette d’envoi, vous réduisez de manière significative les risques de pertes ou de retard. Une fois votre commande effectuée, vous recevrez rapidement vos documents d’expédition par email, ou un lien pour vous rendre sur la page de téléchargement de vos étiquettes. Si vous êtes utilisateur enregistrés, ces étiquettes seront également disponibles sur votre compte.

Si vous n’avez pas d’imprimante ou aucun moyen d’imprimer une étiquette, la meilleure solution est de choisir un transporteur n’exigeant pas l’impression des étiquettes.

Colis nécessitant une imprimante