Conseils pour l’envoi de colis

Information basique sur vos envois

À propos de Sendiroo

Sendiroo est une plateforme logistique qui compare les prix d'envois de colis et permet de réserver les expéditions en ligne. Pour ce faire, elle négocie des accords avec les principales sociétés de transport, notamment Chronopost, DHL, Easy2Go, UPS, FedEx, Happy-Post ou encore Mondial Relay. Elle travaille en tout avec une quinzaine d'entreprise de transport.

Le grand volume d'envois que gère Sendiroo chaque jour et les partenariats avec ces agences lui permettent d'offrir à ses utilisateurs les meilleurs tarifs d'expédition

Sans inscription et en trois étapes simples, vous pouvez réserver un envoi avec Sendiroo. Le développement technologique constant de cette plateforme permet d'envoyer des colis en toute simplicité avec ce comparateur. Dans le moteur de recherche, il suffit de saisir l'origine et la destination (pays et ville ou code postal), le poids du colis en kilos et ses dimensions en centimètres (longueur, largeur et hauteur).

Grâce à ces informations, vous accéderez aux tarifs et services des sociétés de transport, et pourrez choisir celle qui s'adapte le plus à vos besoins. La dernière étape correspond au paiement, par carte bancaire ou PayPal.

Sendiroo est spécialisé dans l'envoi de colis nationaux, mais de par son envergure, et en desservant 220 pays, il constitue également un comparateur expérimenté dans le domaine du transport international.

Ce comparateur s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux PME, indépendants et entreprises. 

Pour toute question ou doute, vous disposez de différents modes de communication à travers lesquels vous pourrez contacter le service client. Sendiroo est l'un des seuls comparateurs à offrir la possibilité de le contacter par téléphone, chat en direct et par mail.

Profitez dès maintenant des tarifs avantageux de Sendiroo. Cherchez, comparez et envoyez !

Comment fonctionne Sendiroo ?

Réserver un envoi avec Sendiroo, c'est facile. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Il suffit de remplir le formulaire avec les informations suivantes :

  • De : Pays et ville ou code postal.
  • À : Pays et ville ou code postal.
  • Poids : en kilos.
  • Longueur, Largeur et Hauteur : en centimètres.

Puis cliquez sur ‘Comparez !’.

Il est préférable de toujours arrondir au chiffre supérieur le poids des marchandises, cela permet d'éviter les problèmes d'ajustement de poids par les sociétés de transport. Dans le cas des mesures, les dimensions sont à renseigner en centimètres, donc un colis mesurant 1 mètre sera enregistré 100 centimètres.

Au cours de cette première étape, il est possible d'ajouter plus de colis à envoyer.

Une fois ces informations saisies, vous accédez aux prix et services des différentes sociétés de transport. Lorsque vous avez trouvé l'option qui vous intéresse le plus, cliquez sur "Créer un envoi" 

Vous n'avez plus qu'à renseigner les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire, puis à choisir le mode de paiement par carte bancaire ou Paypal. Vous pouvez aussi augmenter l'indemnisation, préciser un montant de contre-remboursement, ou renseigner un code promotionnel.

Dès que vous validez la réservation, un email de confirmation est automatiquement envoyé à l'adresse renseignée, contenant les instructions et les détails de l'envoi. 

Envoyer un colis, combien ça coûte ?

Il n’existe pas de prix exact et unique pour l’expédition de colis, puisqu'une série de paramètres est à prendre en compte, tels que le poids, les dimensions, la destination et les délais de livraison.

Si vous avez effectué une simulation avec le moteur de recherche Sendiroo, vous aurez pu constater qu’en plus du poids, les dimensions (longueur, largeur, hauteur) de la marchandise sont requises.

Notre comparateur se charge de vous offrir des tarifs de transport avantageux, sachant que le prix final dépend également du délai de livraison souhaité. Les services standards, avec un délai de livraison compris entre 3 et 7 jours, sont généralement moins chers que les envois urgents, livrés en 24 heures.

Notre objectif est de vous fournir des prix stables, même si des modifications sont toujours possibles pour que nous puissions vous offrir les tarifs les plus compétitifs possibles tout au long de l'année. Sendiroo est en contact permanent avec les entreprises de transport de colis, à la recherche des prix les plus bas possibles, afin que le client final en profite.

Il existe des tarifs spéciaux pour les professionnels, qu'ils soient entreprises ou indépendants. N'hésitez pas à contacter le service commercial de Sendiroo pour obtenir des tarifs moins chers sur vos envois de colis, qui s'adapteront à vos besoins à tout moment.

Pourquoi l'envoi de colis est-il aussi économique avec Sendiroo ?

Tout le monde se demande pourquoi l'envoi d'un colis avec Sendiroo est aussi économique. Sur ce comparateur, vous trouverez les prix les plus bas pour l'expédition de colis et de courrier.

Cela est possible grâce aux accords commerciaux que Sendiroo a conclus avec les sociétés de transport et au grand volume d’envois géré quotidiennement. Vous ne trouverez pas ces tarifs sur d'autres sites. De plus, puisqu'il s'agit d'un service 100% en ligne, de nombreux processus intermédiaires sont évités, ce qui contribue à baisser les prix.

Comment trouver l'envoi le moins cher ?

En envoyant avec Sendiroo, vous réaliserez des économies jusqu'à 70% par rapport aux prix des agences conventionnelles, pour les colis nationaux et internationaux.

Il n'y a pas de prix spécifique pour les colis et les enveloppes. Ceci est influencé par un certain nombre de variables telles que le poids, les mesures, la destination, le service choisi et les délais de livraison. Par exemple, un envoi urgent coûtera plus cher qu'un envoi standard nécessitant quelques jours de plus pour arriver à destination.

Faites une simulation sur le comparateur Sendiroo.fr pour connaître le prix d'expédition le moins cher. De plus, des réduction, des codes promotionnels et des campagnes de remises sont régulièrement proposés.

Dois-je contacter le transporteur une fois l'envoi réservé avec Sendiroo ?

Non, ce ne sera pas nécessaire. En réservant votre envoi sur Sendiroo, la plateforme se chargera de toutes les démarches nécessaires au bon déroulement de l'expédition et pour que le colis arrive à destination dans les meilleures conditions.

Un fois l'envoi validé avec le comparateur, les coordonnées renseignées seront automatiquement transmises à la société de transport choisie, avec les informations concernant l'expéditeur, le destinataire, les dimensions et le poids de la marchandise, ainsi que la date d'enlèvement.

En cas d'incident, vous devrez toujours contacter Sendiroo pour le résoudre et accélérer le processus autant que possible. Bien que nous ne manipulions à aucun moment les colis, nous gérons tout imprévu.

Le service client sera à votre disposition pour toute question du lundi au vendredi de 9 à 17 heures. N'hésitez pas à nous contacter pour formuler une nouvelle demande d'enlèvement, modifier les détails d'un envoi, ou résoudre tout incident avec le suivi.

Vous disposez pour ce faire de différents outils de contact tels que le chat en ligne, le courrier électronique (info@sendiroo.fr) et le téléphone.


Le coursier doit-il me contacter par téléphone ?

Il est peu fréquent qu'il vous contacte. Lors de la réservation de l'envoi avec Sendiroo, il vous est demandé de renseigner un numéro de téléphone pour l'enlèvement et la livraison du colis, mais ils ne sont pas tenu de vous appeler avant l'enlèvement ou après un échec de livraison.

Dans le cas où le transporteur se présente à l'adresse indiquée et que la personne est absente, le transporteur se chargera d'informer l'agence concernée par l'incident. Il déposera un avis de passage à l'adresse du client, qui devra alors contacter Sendiroo pour programmer un nouvel enlèvement ou une nouvelle livraison. 

Dans tous les cas, n'oubliez pas que toute démarche relative au colis devra se faire au travers de Sendiroo, et non auprès de la société de transport choisie. Pour toute question, vous pouvez vous rendre à l'onglet "Contactez-nous".

Pourquoi ai-je besoin d’une imprimante ?

En commandant un envoi de colis avec Sendiroo, lors de la deuxième étape (choix du transporteur et du service d’envoi), vous verrez en-dessous de certains transporteurs la mention "Imprimante nécessaire". Ce message vous permet de savoir si vous devrez ou non imprimer des étiquettes d’envoi et les coller sur votre colis pour qu’il puisse être enlevé par le livreur de l’entreprise de transport choisie.

La plupart des transporteurs exigent l’impression et l’utilisation d’étiquettes de transport, tels que UPS, DHL, Chronopost, Mondial Relay ou FedEx.

Ces étiquettes servent à identifier chaque colis envoyé, et à garantir sa bonne livraison à destination. En imprimant et en collant soigneusement l’étiquette d’envoi, vous réduisez de manière significative les risques de perte ou de retard. Une fois votre commande effectuée, vous recevrez rapidement vos documents d’expédition par email, ainsi qu'un lien pour vous rendre sur la page de téléchargement de vos étiquettes. Si vous disposez d'un compte, ces étiquettes seront également disponibles à l'onglet Logistique.

Si vous n’avez pas d’imprimante ou aucun moyen d’imprimer une étiquette, la meilleure solution est de choisir un transporteur n’exigeant pas l’impression des étiquettes, comme GLS.

Colis nécessitant une imprimante

À quoi servent les étiquettes ?

Les étiquettes à imprimer serviront à identifier les colis plus facilement. En plus de réduire le risque de perte, elles facilitent la tâche des transporteurs. Veillez donc à les coller à un endroit visible et à les leur remettre en main propres.

Dès que vous aurez réservé votre envoi en ligne en toute simplicité avec Sendiroo, vous recevrez instantanément les étiquettes par email, et vous pourrez également les télécharger grâce à un lien que nous vous ferons parvenir. 

En apposant les étiquettes sur les colis, nous réduisons les risques de : 

  • Perte du suivi
  • Erreur dans les coordonnées du destinataire
  • Remise de la marchandise sans encaissement du contre-remboursement

Il vous faut également tenir compte du fait que les données relatives à l'expédition se trouvent dans le code barres des étiquettes, qui seront scannées par le transporteur et lui permettent un meilleur contrôle des marchandises.

Qui choisit le transporteur qui se chargera de la livraison ?

En réservant votre envoi sur Sendiroo, vous avez la possibilité de choisir l'agence de transport qui vous intéresse le plus à tout moment, en fonction de différent facteurs comme les tarifs, les délais de livraison, l’indemnisation, ou le service proposé.

Ainsi, Sendiroo n'influence à aucun moment le choix. Les meilleures sociétés de transport se chargent de garantir des tarifs avantageux pour un service de qualité. Parmi ces sociétés de transport, vous trouverez