Conseils pour l’envoi de colis

Dois-je contacter le transporteur une fois l’envoi réservé avec Sendiroo ?

Non, ce ne sera pas nécessaire. En réservant votre envoi sur Sendiroo, la plateforme se chargera de toutes les démarches nécessaires au bon déroulement de l'expédition et pour que le colis arrive à destination dans les meilleures conditions.

Un fois l'envoi validé avec le comparateur, les coordonnées renseignées seront automatiquement transmises à la société de transport choisie, avec les informations concernant l'expéditeur, le destinataire, les dimensions et le poids de la marchandise, ainsi que la date d'enlèvement.

En cas d'incident, vous devrez toujours contacter Sendiroo pour le résoudre et accélérer le processus autant que possible. Bien que nous ne manipulions à aucun moment les colis, nous gérons tout imprévu.

Le service client sera à votre disposition pour toute question du lundi au vendredi de 9 à 17 heures. N'hésitez pas à nous contacter pour formuler une nouvelle demande d'enlèvement, modifier les détails d'un envoi, ou résoudre tout incident avec le suivi.

Vous disposez pour ce faire de différents outils de contact tels que le chat en ligne, le courrier électronique (info@sendiroo.fr) et le téléphone.


Le coursier doit-il me contacter par téléphone ?

Il est peu fréquent qu'il vous contacte. Lors de la réservation de l'envoi avec Sendiroo, il vous est demandé de renseigner un numéro de téléphone pour l'enlèvement et la livraison du colis, mais ils ne sont pas tenus de vous appeler avant l'enlèvement ou après un échec de livraison.

Dans le cas où le transporteur se présente à l'adresse indiquée et que la personne est absente, il se chargera d'informer l'agence concernée par l'incident. Il déposera un avis de passage à l'adresse du client, qui devra alors contacter Sendiroo pour programmer un nouvel enlèvement ou une nouvelle livraison. 

Dans tous les cas, n'oubliez pas que toute démarche relative au colis devra se faire au travers de Sendiroo, et non auprès de la société de transport choisie. Pour toute question, vous pouvez vous rendre à l'onglet "Contactez-nous".

Cet article vous a été utile ?

Envoyez un colis dès maintenant

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Contactez-nous