Pourquoi ai-je besoin d’une imprimante?

En commandant un envoi de colis avec Sendiroo, lors de la deuxième étape (choix du transporteur et du service d’envoi), vous verrez en-dessous de certains transporteurs la mention "Imprimante nécessaire". Ce message vous permet de savoir si vous devrez ou non imprimer des étiquettes d’envoi et les coller sur votre colis pour qu’il puisse être enlevé par le livreur de l’entreprise de transport choisie.

En fait, la plupart des transporteurs exigent l’impression et l’utilisation d’étiquette de transport, tels que UPS, DHL, Chronopost, Mondial Relay ou FedEx.

Ces étiquette servent à identifier le mieux possible chaque colis envoyé, et garantir sa livraison correcte à destination. En imprimant et en collant soigneusement l’étiquette d’envoi, vous réduisez de manière significative les risques de pertes ou de retard. Une fois votre commande effectuée, vous recevrez rapidement vos documents d’expédition par email, ou un lien pour vous rendre sur la page de téléchargement de vos étiquettes. Si vous êtes utilisateur enregistrés, ces étiquettes seront également disponibles sur votre compte.

Si vous n’avez pas d’imprimante ou aucun moyen d’imprimer une étiquette, la meilleure solution est de choisir un transporteur n’exigeant pas l’impression des étiquettes.

Colis nécessitant une imprimante

Cet article vous a été utile?

Articles liés

Envoyez un colis dès maintenant

Nous n’avons pas répondu à votre question?

Contactez-nous