Conseils pour l’envoi de colis

Préparer votre colis au contenu fragile pour son envoi?

Quel que soit le produit envoyé, il devra être soigneusement emballé afin qu'il arrive à destination dans les meilleures conditions possibles.

Lorsqu'il s'agit d'un article fragile, il faut lui accorder une attention particulière pour qu'il n'y ait pas de risque de casse. Pendant le transport, les marchandises passent par plusieurs mains et différents processus, comme l'enlèvement, le chargement et déchargement des véhicules, les convoyeurs et la livraison. Avec les conseils pour l'emballage de Sendiroo, vous obtiendrez d'excellents résultats.

Envoyer des articles fragiles est bien plus facile que vous ne le pensez. Voici quelques conseils pour le bon déroulement de vos envois délicats :

  • Choisissez un carton peu utilisé, si possible neuf. Il ne doit pas être abîmé ou troué.
  • Dans le fond, sur les côtés et la partie supérieur du carton, disposez du papier bulle ou tout autre matériel de protection pour que le contenu du colis ne bouge pas.
  • Si vous placez plusieurs produits fragiles dans une même boîte, il est conseillé de les emballer individuellement avec du papier bulle pour éviter le frottement et les chocs.
  • Les éléments les plus fragiles doivent être placés au centre du carton. S'il s'agit d'articles pointus ou coupants, il faudra bien protéger les pointes et les parties coupantes pour éviter de blesser le transporteur
  • Avant de sceller la boîte, il faudra vérifier que le contenu est correctement stabilisé et ne bouge pas
  • Utilisez autant de matériel de protection que nécessaire pour garantir l'envoi de colis au contenu fragile
  • Placez des avertissements sur les parties latérales du carton pour signaler qu'il s'agit d'un colis fragile

Cet article vous a été utile ?

Envoyez un colis dès maintenant

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Contactez-nous