Horaire du service clientèle en août de 9h à 15h

Conseils pour l’envoi de colis

Est-il possible d’envoyer de la nourriture par colis ?

Oui, mais tous les types de nourriture ne sont pas autorisés. Les produits frais ou périssables tels que les fruits, les légumes, les œufs, le poisson ou la viande sont interdits.

Les sociétés de transport n'acceptent pas non plus les tupperwares contenant de la nourriture. Si vous vous trouvez loin de chez vous, il est normal que les petits plats familiaux vous manquent. Toutefois, il n'est pas possible d'envoyer de la nourriture dans des récipients.

S'agissant de marchandise interdite, tant pour Sendiroo que pour les sociétés de transport, elle ne bénéficiera d'aucune protection contre d'éventuels dommages ou pertes.

Parmi les denrées alimentaires qui peuvent être envoyées par colis se trouvent les conserves, les aliments emballés sous vide ou lyophilisés et les pâtes crues.

Envois internationaux de denrées alimentaires

Les entreprises et particuliers qui choisissent d'utiliser ce comparateur pour envoyer des denrées alimentaires à l'international sont de plus en plus nombreuses. Dans tous les cas, pour garantir leur bonne livraison à destination, il est indispensable de vérifier en amont auprès des autorités compétentes les restriction imposées par les gouvernements en matière de nourriture. Certains pays sont très exigeants et peuvent imposer des autorisations spéciales pour le transport voire interdire l'entrée sur leur territoire. Vérifiez donc bien les conditions douanières. 

Si le coursier détecte que vous envoyez un produit interdit ou illegal, il peut détruire ou retenir la marchandise, tenant pour responsable la partie contractante de l'envoi de tous frais éventuels. Les réclamations ne pourront pas non plus être acceptés en cas de retards ou de perte.

Cet article vous a été utile ?

Envoyez un colis dès maintenant

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Contactez-nous