Horaire du service clientèle en août de 9h à 15h

Conseils pour l’envoi de colis

Puis-je envoyer des véhicules et des pièces automobiles ?

Les envois de véhicules à essence ou électriques sont interdis par les sociétés de transport pour des raisons de sécurité. Les coursiers auraient, de toute évidence, beaucoup de difficultés à les déplacer, s'agissant d'articles très lourds et volumineux.

Les agences de transport fixent généralement un poids maximum d'environ 30-40 kg pour les envois.

En revanche, vous pourrez envoyer des pièces détachées de voitures, motos ou tout autre véhicule à moteur. La prochaine fois que vous souhaiterez connaître le prix d'un envoi de pneus, portes, fenêtre ou jantes, vous n'aurez qu'à faire une simulation sur Sendiroo.fr. Attention, ces articles ne sont toutefois pas couverts par les assurances, et il ne vous sera dans ce cas pas possible de bénéficier de la couverture gratuite de 50 euros ou d'une extension de l'indemnisation.

Ces accessoires et pièces automobiles sont considérés comme des articles fragiles. Pour éviter la casse ou les rayures durant le transport, il vous faudra les emballer au mieux. Pour ce faire, vous devrez utiliser du matériel de protection tel que du papier bulle, ainsi qu'un carton en parfaites conditions. Vous pouvez également vous référer aux conseils d'emballage que nous vous donnons chez Sendiroo.

Même si nous savons que ce n'est pas la même chose, les vélos, qui constituent certainement le moyen de transport le plus écologique et le plus sain, peuvent quant à eux être transportés par colis. N'hésitez pas à consulter notre rubrique de conseils pour l'envoi de vélos.

Nous vous invitons également à vérifier la liste des marchandises interdites au transport et de celles qui ne bénéficient pas de protection contre la perte ou la casse.

Cet article vous a été utile ?

Envoyez un colis dès maintenant

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Contactez-nous