Conseils pour l’envoi de colis

Suivi de l’envoi

Comment suivre votre envoi de colis sur Sendiroo?

Sendiroo y las empresas de transporte con las que trabajamos proporcionan un número de referencia para rastrear los envíos de sus paquetes y conocer el estado de su pedido en cualquier momento. El seguimiento del envío comienza una vez que el transportista retira y escanea las mercancías.

Este proceso se está acelerando ya que la mayoría de los repartidores ahora tienen un Asistente Personal (PDA) en su poder, lo que les permite registrar datos casi al instante.

Para estar informado diariamente de dónde está su paquete, se actualizará el estado del pedido. Si nota una anomalía en el proceso de envío, simplemente póngase en contacto con Sendiroo para resolver el problema lo antes posible. Para esto, tiene varios canales de comunicación como chat, correo electrónico y teléfono.

Nuestro servicio al cliente está disponible de lunes a viernes de 9 a.m. a 5 p.m.

Para conocer el estado del envío, simplemente complete el cuadro "Siga el envío de su paquete" con el número de referencia recibido por correo electrónico, luego haga clic en el botón "Localizar envío". Gracias a Sendiroo, siempre sabrás dónde está tu paquete.


envoi

Pourquoi le suivi de mon envoi n’est-il pas disponible?

Lorsque vous entrez le numéro de suivi dans le champ correspondant et que vous n'obtenez pas de résultat, cela peut être dû au fait que le transporteur n'a pas encore récupéré le colis.

Une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas suivre votre envoi est qu'un problème technique sur le site Web de Sendiroo est survenu. En tant que plateforme en ligne, il existe toujours un risque à ce niveau. Si cela se produisait, le service informatique se chargerait de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pourrez quoi qu'il en soit consulter notre service client pour plus d'informations.

Vos colis arriveront normalement à destination et vous pourrez connaître leur statut à tout moment si les étiquettes ont été correctement fixées sur l'emballage. Si le suivi de votre envoi ne donne rien alors que le colis a été récupéré par le transporteur, n'hésitez pas à contacter le service clientèle de Sendiroo par téléphone, chat ou email pour obtenir une solution.

Nous serons heureux de vous aider tout au long de votre envoi pour que vous puissiez économiser du temps et de l'argent.

Pourquoi le suivi de mon colis indique-t-il un incident?

Les incidents pouvant intervenir lors du transport d'un colis nous sont rapportés par les transporteurs, et ne sont pas causés par Sendiroo, puisqu'à aucun moment nous ne manipulons les colis envoyés.

Ils ont souvent pour origine une violation de nos conditions générales de vente lors de la commande. Le responsable est alors la personne ayant réalisé la commande. Les causes les plus fréquentes sont les suivantes:

  • Absence d'étiquettes
  • Adresse incorrecte
  • Absence d'un téléphone de contact pour le destinataire
  • Marchandise mal emballée
  • Destinataire absent
  • Documentation manquante pour le passage en douanes

Il est également possible que l'incident soit du fait du transporteur. Dans ce cas, il peut être dû à un accident du véhicule de livraison, des problèmes de circulation, un excès de marchandise ou des routes coupées.

Quelle que soit sa cause, la plupart des incidents retarderont la livraison et le colis n’arrivera donc pas dans les délais impartis.

Il est toujours recommandé à l'utilisateur de vérifier préalablement les conditions de l'envoi afin d'éviter tout incident lors de la livraison des marchandises au destinataire.

Qu’est-ce que je risque en indiquant un poids et des mesures erronées?

Les mesures et le poids que vous entrez dans notre moteur de recherche doivent être ajustés aussi fidèlement que possible à la réalité.Une erreur dans ces données peut entraîner un ajustement de poids par le transporteur, en plus d'un retard, voire d'un blocage complet de la livraison de votre colis. De plus, cette erreur impliquera quoi qu'il en soit des frais supplémentaires qui vous seront facturés.

Si le transporteur détecte que la marchandise occupe un volume supérieur ou pèse plus que le volume indiqué lors de la commande, il peut le conserver en entrepôt jusqu'à ce que le client paie la différence. Il peut également choisir de le conserver dans ses locaux jusqu'à ce que le destinataire vienne le chercher, si les dimensions dépassent les dimensions maximales autorisées par exemple.