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Conseils pour l’envoi de colis

Suivi de l’envoi

Comment suivre votre envoi de colis sur Sendiroo ?

Sendiroo ainsi que les entreprises de transport avec lesquelles nous travaillons mettent à disposition un numéro de référence pour suivre vos envois et connaitre leur localisation à tout moment. Le suivi de votre envoi commence une fois que le chauffeur enlève et scanne la marchandise.

Ce processus devient de plus en plus effectif car les chauffeurs disposent désormais d'un Assistant Personnel, leur permettant d'enregistrer tous les renseignements presque instantanément.

Pour être informé quotidiennement de la situation de votre envoi, le statut de votre commande sera actualisé. Si vous constatez une anomalie dans le processus de votre envoi, contactez simplement Sendiroo pour résoudre votre problème dès que possible.

Pour ce faire, vous disposez de plusieurs modes de contact : chat, courrier électronique et téléphone. Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h a 17h.

Pour connaître la situation de votre envoi, renseignez simplement  le code de référence reçu par email dans l'encadré "Suivez votre envoi", puis cliquez sur le bouton "Localiser votre envoi".

Grâce à Sendiroo, vous saurez toujours où se trouve votre colis. 

envoi

Pourquoi le suivi de mon envoi n’est-il pas disponible ?

Lorsque vous entrez le numéro de suivi dans le champ correspondant et que vous n'obtenez pas de résultat, cela peut être dû au fait que le transporteur n'a pas encore récupéré le colis.

Il est également possible que vous ne puissiez pas suivre votre envoi en raison d'un problème technique survenu sur le site de Sendiroo. S'agissant d'une plateforme en ligne, il existe toujours un risque à ce niveau. Si cela se produisait, le service informatique se chargera de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pourrez quoi qu'il en soit consulter notre service client pour plus d'informations.

Vos colis arriveront normalement à destination et vous pourrez connaître leur statut à tout moment si les étiquettes ont été correctement fixées sur l'emballage. Si le suivi de votre envoi ne donne rien alors que le colis a été récupéré par le transporteur, n'hésitez pas à contacter le service client de Sendiroo par téléphone, chat ou email pour obtenir une solution.

Nous serons heureux de vous aider tout au long de votre envoi pour que vous puissiez économiser du temps et de l'argent.

Date et heure de livraison

Deux facteurs sont essentiels pour déterminer la date de livraison. Il s'agit du jour de l'enlèvement du colis et du type de service choisi par le client : urgent (24 heures) ou standard.

Vous pourrez connaître à tout moment le statut de votre envoi grâce au suivi. Pour ce faire, vous recevrez un code à saisir sur Sendiroo.fr une fois le service réservé. 

Les sociétés de transport partenaires de ce comparateur opèrent de 9 heures à 20 heures. Bien que vous puissiez choisir un créneau horaire pour l'enlèvement, ils ne seront pas toujours en mesure de répondre à votre demande. Si vous n'avez pas envie d'attendre le transporteur toute la journée, le mieux est d'opter pour un service spécial avec horaire garanti. C'est le cas par exemple avec :

  • DHL Express 12:00 : Le transporteur vient chercher votre colis à domicile pour une livraison le lendemain avant 12h
  • Chrono 13 : Vous avez le choix entre un enlèvement du colis à domicile ou un dépôt en bureau de poste. La livraison s'effectue le lendemain avant 13h
  • Esay2Go : Votre colis est enlevé à domicile dans les deux heures pour une livraison le jour même

Pourquoi le suivi de mon colis indique-t-il un incident ?

Les incidents pouvant intervenir lors du transport d'un colis nous sont rapportés par les transporteurs, et ne sont pas causés par Sendiroo, puisqu'à aucun moment nous ne manipulons les colis envoyés.

Ils ont souvent pour origine un non-respect de nos conditions générales de vente lors de la commande. Le responsable est alors la personne ayant réalisé la commande. Les causes les plus fréquentes sont les suivantes :

  • Absence d'étiquettes
  • Adresse incorrecte
  • Absence d'un téléphone de contact pour le destinataire
  • Marchandise mal emballée
  • Destinataire absent
  • Documentation manquante pour le passage en douanes

Il est également possible que l'incident soit du fait du transporteur. Dans ce cas, il peut être dû à un accident du véhicule de livraison, des problèmes de circulation, un excès de marchandise ou des routes coupées.

Quelle que soit leur cause, la plupart des incidents retarderont la livraison et le colis n’arrivera donc pas dans les délais impartis.

Il est toujours recommandé à l'utilisateur de vérifier préalablement les conditions de l'envoi afin d'éviter tout incident lors de la livraison des marchandises au destinataire.

Qu’est-ce que je risque en indiquant un poids et des mesures erronées ?

Les mesures et le poids que vous renseignez dans notre moteur de recherche doivent être le plus proches possible de la réalité. Une erreur dans ces données peut entraîner un ajustement de poids par le transporteur, en plus d'un retard, voire d'un blocage complet de la livraison de votre colis. De plus, cette erreur impliquera quoi qu'il en soit des frais supplémentaires qui vous seront facturés.

Si le transporteur détecte que la marchandise occupe un volume supérieur ou pèse plus que le volume indiqué lors de la commande, il peut l'immobiliser en entrepôt jusqu'à ce que le client paie la différence. Il peut également choisir de le conserver dans ses locaux jusqu'à ce que le destinataire vienne le chercher, si les dimensions dépassent les dimensions maximales autorisées par exemple.