Conseils pour l’envoi de colis

Comment suivre votre envoi de colis sur Sendiroo?

Sendiroo et les sociétés de transport avec lesquelles nous travaillons fournissent un numéro de référence pour suivre vos envois de colis et connaître le statut de votre commande à tout moment. Le suivi de l'envoi commence une fois la marchandise enlevée et scannée par le transporteur.

Ce processus est de plus en plus rapide car la plupart des livreurs ont désormais un assistant personnel (PDA) en leur possession, leur permettant d’enregistrer des données presque instantanément.

Pour être informé quotidiennement d'où se trouve votre colis, le statut de la commande sera mis à jour. Si vous remarquez une anomalie dans le processus d’expédition, il vous suffira de contacter Sendiroo pour résoudre l’incident le plus rapidement possible. Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication tels que chat, email et téléphone.

Notre service client est disponible et joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Pour connaître le statut de l'envoi, il vous suffit de renseigner la case «Suivez votre envoi de colis» avec le numéro de référence reçu par email, puis de cliquer sur le bouton «Localiser envoi». Grâce à Sendiroo, vous saurez à tout moment où se trouve votre colis.


Pourquoi le suivi de mon envoi n’est-il pas disponible?

Lorsque vous entrez le numéro de suivi dans le champ correspondant et que vous n'obtenez pas de résultat, cela peut être dû au fait que le transporteur n'a pas encore récupéré le colis.

Une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas suivre votre envoi est qu'un problème technique sur le site Web de Sendiroo est survenu. En tant que plateforme en ligne, il existe toujours un risque à ce niveau. Si cela se produisait, le service informatique se chargerait de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pourrez quoi qu'il en soit consulter notre service client pour plus d'informations.

Vos colis arriveront normalement à destination et vous pourrez connaître leur statut à tout moment si les étiquettes ont été correctement fixées sur l'emballage. Si le suivi de votre envoi ne donne rien alors que le colis a été récupéré par le transporteur, n'hésitez pas à contacter le service clientèle de Sendiroo par téléphone, chat ou email pour obtenir une solution.

Nous serons heureux de vous aider tout au long de votre envoi pour que vous puissiez économiser du temps et de l'argent.

Pourquoi le suivi de mon colis indique-t-il un incident?

Les incidents pouvant intervenir lors du transport d'un colis nous sont rapportés par les transporteurs, et ne sont pas causés par Sendiroo, puisqu'à aucun moment nous ne manipulons les colis envoyés.

Ils ont souvent pour origine une violation de nos conditions générales de vente lors de la commande. Le responsable est alors la personne ayant réalisé la commande. Les causes les plus fréquentes sont les suivantes:

  • Absence d'étiquettes
  • Adresse incorrecte
  • Absence d'un téléphone de contact pour le destinataire
  • Marchandise mal emballée
  • Destinataire absent
  • Documentation manquante pour le passage en douanes

Il est également possible que l'incident soit du fait du transporteur. Dans ce cas, il peut être dû à un accident du véhicule de livraison, des problèmes de circulation, un excès de marchandise ou des routes coupées.

Quelle que soit sa cause, la plupart des incidents retarderont la livraison et le colis n’arrivera donc pas dans les délais impartis.

Il est toujours recommandé à l'utilisateur de vérifier préalablement les conditions de l'envoi afin d'éviter tout incident lors de la livraison des marchandises au destinataire.

Qu’est-ce que je risque en indiquant un poids et des mesures erronées?

Les mesures et le poids que vous entrez dans notre moteur de recherche doivent être ajustés aussi fidèlement que possible à la réalité.Une erreur dans ces données peut entraîner un ajustement de poids par le transporteur, en plus d'un retard, voire d'un blocage complet de la livraison de votre colis. De plus, cette erreur impliquera quoi qu'il en soit des frais supplémentaires qui vous seront facturés.

Si le transporteur détecte que la marchandise occupe un volume supérieur ou pèse plus que le volume indiqué lors de la commande, il peut le conserver en entrepôt jusqu'à ce que le client paie la différence. Il peut également choisir de le conserver dans ses locaux jusqu'à ce que le destinataire vienne le chercher, si les dimensions dépassent les dimensions maximales autorisées par exemple.