Archives de catégorie : Actualités

Envoi de colis pour la Saint Valentin

Comment envoyer un colis à l’étranger pour la Saint-Valentin?

Envoi de colis pour la Saint ValentinTous les jours de l’année sont bons pour penser à ceux qui nous tiennent à cœur et vivent à l’étranger. Il n’y a pas forcément besoin d’attendre une date en particulier ou un jour spécial. Ceci dit, nous fêterons dans quelques jours la Saint-Valentin et il est possible que vous souhaitiez surprendre votre âme sœur si celle-ci n’est pas en France. Si c’est le cas, vous pourriez être intéressé par les tarifs économiques de Sendiroo sur les envois de colis internationaux.

Une date qui vous tient à cœur, un anniversaire ou Noël peuvent aussi être de bons moments pour envoyer un cadeau à l’étranger. En passant par Sendiroo, vous pourrez expédier des colis avec une livraison très rapide, en 24 ou 48 heures selon le pays de destination. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez également profiter des caractéristiques offertes par les services d’envoi standard (UPS Standard par exemple), qui permettent une livraison en quelques jours seulement, et qui présentent surtout des tarifs très intéressants.

Attention cependant, il faut toujours bien penser à s’informer auprès des douanes sur les restrictions douanières et les frais qui peuvent apparaître au moment de faire un envoi en dehors de l’Union Européenne. Mais il est aussi indispensable de consulter la liste des marchandises interdites auprès de Sendiroo et du transporteur choisi pour votre envoi. Vous vous assurerez ainsi que les articles envoyés arrivent à destination sans problème et dans les temps, en évitant d’être bloqués à la douane du pays de destination par exemple. Il faut également porter une attention spéciale lorsque vous souhaitez envoyer des aliments. Au-delà de la nourriture qui peut être interdite par la douane elle-même, il faut toujours que les aliments soit en conserve ou sous vide pour le transport.

Nos recommandations pour l’envoi d’un cadeau à l’étranger

Voici une série de conseils que nous vous invitons à suivre avant d’envoyer un colis à l’international. En premier lieu, il ne faut pas négliger l’importance de l’emballage lors de l’envoi d’un colis (même national). Ayez bien à l’esprit que votre colis pourra parcourir des milliers de kilomètres et passera par plusieurs centres logistiques lors de sont transport. Il est donc important que la marchandise envoyée soit bien protégée dès le départ.

Dans le cas d’un envoi de colis au sein de l’Union Européenne, il n’y aura besoin d’aucune démarche en particulier. La seule chose à faire sera de placer et coller bien soigneusement l’étiquette sur le colis, comme lors d’une livraison nationale.

Si votre cadeau doit être envoyé en dehors de l’UE, il faudra en plus fournir une facture commerciale ou proforma, comprenant une description détaillée du contenu de l’envoi ainsi que la valeur de la marchandise envoyée. Vous devrez aussi bien prendre en compte d’éventuels frais de douanes dont devra s’acquitter le destinataire au moment de récupérer son colis.

N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d’aide pour vos envois de colis avec Sendiroo!

Tarif 2017 pour envoi de colis en Allemagne

Tarif colis 2017: Sendiroo reste le moins cher pour vos envois de colis!

+3,9% pour DHL Express, +4,9% pour FedEx et UPS, entre +1,5 et +3,2% pour Colissimo, la plupart des transporteurs de colis ont annoncé une hausse des tarifs en 2017. Malgré cela, votre comparateur d’envoi de colis Sendiroo.fr tient la barre et ne répercutera pas cette augmentation générale des prix sur ses tarifs colis 2017. En effet, vous pourrez cette année toujours profiter des meilleurs prix sur vos expéditions nationales et internationales.

Sendiroo, le moins cher pour vos colis à l’international

Tarif 2017 pour envoi de colis en AllemagneEn continuant à pratiquer les mêmes tarifs qu’en 2016, Sendiroo reste le moins cher concernant vos envois de colis à international. Pour l’Europe, envoyer un colis d’1 kilo vers l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Espagne ou l’Italie ne vous coûtera que 15,12€ TTC. Ce tarif comprend l’enlèvement et la livraison à domicile, en plus du transport par l’une des sociétés les plus fiables du marché, FedEx, pour un délai de livraison entre 3 à 4 jours ouvrés selon la zone.

Pour des expéditions en dehors de l’Union Européenne, comptez également sur les coûts de transport imbattables de notre comparateur. Envoyez un colis de 10 kilos aux États-Unis pour 55,97€ TTC, au Canada pour 61,57€ TTC, au Maroc ou à La Réunion pour 54,72€ TTC, ou au Japon pour 109,68€ TTC. Bien sûr, ces tarifs ne sont que des exemples, et nous vous invitons à effectuer gratuitement et en un clic toutes les simulations que vous souhaitez pour avoir une idée précise de tous vos frais d’expédition.

Pour cela, rendez-vous sur notre comparateur d’envoi de colis et faîtes une recherche. Vous obtiendrez alors les différents transporteurs pouvant se charger de votre envoi, ordonnés par prix et délai de livraison. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins et finalisez votre commande. Rien de plus! Vous recevez votre étiquette d’envoi, qu’il vous suffira de coller sur l’emballage de votre colis avant l’arrivée du livreur.

Un service client toujours au top

Avis clients SendirooMais les tarifs colis ne sont pas la seule force de Sendiroo.. Pour sa deuxième année d’existence, Sendiroo vous propose désormais de contacter son service client par Twitter ou Facebook, en plus des options de contact déjà présentes (mail, chat, téléphone). Nos opérateurs sont à votre service pour vous donner des informations sur le suivi de votre colis ou vous accompagner lors d’une commande. L’accent est mis sur la satisfaction client et même si nous atteignions déjà un taux de satisfaction de 95%* en 2016, nous poursuivrons nos efforts cette année pour vous rendre l’envoi de colis toujours plus accessible et fiable.

Alors nous comptons sur vous pour continuer d’envoyer vos colis au meilleur prix avec Sendiroo!


*Satisfaction Rate obtenu grâce à un algorithme interne breveté par notre partenaire monaviscompte.fr. Pour connaître l’opinion des utilisateurs de Sendiroo, c’est par ICI!

 

10% de réduction sur tous vos envois de colis pour Halloween

Promo HALLOWEEN: 10% de réduction sur vos envois de colis!

10% de réduction sur tous vos envois de colis pour HalloweenHAPPY HALLOWEEN!

Cette semaine, Sendiroo vous fait bénéficier de 10% de réduction sur tous vos envois de colis pour fêter Halloween. Vous souhaitez envoyer un colis en France, au Maroc, aux États-Unis ou dans le reste du monde? Pas de problème, faîtes confiance à votre comparateur d’envoi de colis international pour des expéditions rapides, pas chères et sécurisées.

Envoyer un colis pas cher, mode d’emploi

Pour bénéficier des meilleurs tarifs de transport de colis, rendez-vous sur notre site, entrez le pays de départ, le pays d’arrivée ainsi que les codes postaux respectifs. Rentrez ensuite le poids et les dimensions de votre colis (longueur, largeur et hauteur, en centimètres). Pour bénéficier des 10% de réduction que vous offre Sendiroo pour Halloween, n’oubliez pas de bien cocher la case « Code promotionnel » et de saisir le code promo « SENDIROO10« . Cliquez ensuite sur « Comparez » pour accéder aux tarifs colis des transporteurs les plus fiables du marché. Créez un envoi en un clic et laissez-vous guider, c’est aussi simple que cela! Une fois votre commande finalisée, vous recevrez votre étiquette d’envoi et un livreur viendra chercher votre colis pour une livraison dans les temps.

Attention! Ce code promo spécial Halloween ne sera valable que jusqu’au 15 novembre 2016. Alors ne perdez plus de temps et profitez dès maintenant des services de livraison les plus fiables, au meilleur prix. Vous avez des questions? Contactez-nous par chat, par mail ou par téléphone et nous tenterons de vous aider au plus vite. Pour plus de bons plans, restez connectés et suivez-nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google +!
À très bientôt sur Sendiroo.fr.. et.. HAPPY HALLOWEEN!

La rédaction

envoyer un colis pas cher au Maroc grâce aux tarifs sendiroo

Sendiroo négocie de nouveaux tarifs Express avec UPS pour vos envois de colis en Afrique!

envoyer un colis pas cher au Maroc grâce aux tarifs sendirooVous cherchez un transporteur fiable et pas cher pour vos envois urgent en Afrique? Nous venons de le trouver pour vous. Grâce à un nouvel accord avec UPS, Sendiroo devient tout simplement LE comparateur d’envois le moins cher pour vos envois internationaux hors Europe. Votre partenaire envoi de colis vient en effet de négocier un nouveau contrat avec UPS, pour des tarifs qui vont vous changer la vie en rendant moins chers vos envois au Maghreb et dans le reste de l’Afrique. Bien entendu, vous pouvez toujours envoyer vos colis pour pas cher en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne ou dans le reste de l’Europe et du monde, mais cette baisse des tarifs concerne particulièrement vos expéditions internationales vers l’Afrique.

Vos colis au Maghreb et dans toute l’Afrique au meilleur prix

Livrez vos colis Express en Afrique en seulement 2 jours au tarif Sendiroo

En passant par Sendiroo via le service international Express Saver d’UPS, vous pouvez faire jusqu’à 70% d’économies par rapport aux tarifs publics d’UPS. Envoyer un colis pas cher au Maroc, en Algérie, en Tunisie ou partout en Afrique,  c’est désormais possible et le colis sera livré en seulement 2 jours ouvrés vers les principales zones économiques. Par exemple, vous ne devrez payer que 36.91€ pour un petit colis au Maroc ou en Côte d’Ivoire, 43.47€ à destination de l’Algérie, de la Tunisie, du Cameroun, du Sénégal ou du Mali.

envoyer un colis pas cher au maroc grâce aux tarifs sendiroo

Envoyez vos colis volumineux vers l’Afrique grâce à un transporteur fiable

Sendiroo vous permet également d’envoyer vos colis plus lourds vers l’Afrique sans problème. Pour un colis de 40 kilos, il faudra compter 157.80€ à destination du Maroc ou de la Côte d’Ivoire et 426.04€ pour un colis vers l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun, le Sénégal ou le Mali. C’est simple, vous ne trouverez pas moins cher ailleurs! Sachez également que nos tarifs comprennent un enlèvement à domicile. C’est donc une livraison tout-en-1 que vous choisissez en envoyant avec Sendiroo. De plus, UPS est l’un des transporteurs les plus fiables et s’assurera que votre colis arrive en temps et en heures. Pour un devis, n’hésitez pas et faîtes une simulation en un clic sur www.sendiroo.fr, en renseignant les pays et codes postaux d’origine et de destination ainsi que le poids et les dimensions (en centimètres) de votre/vos colis. Bien sûr, vous pouvez aussi nous contacter pour avoir un tarif ou nous poser vos questions.

Alors qu’attendez-vous? Envoyez dès maintenant ce que vous souhaitez à votre famille et à vos amis en Afrique avec Sendiroo.fr! 🙂

La rédaction

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016! Cette semaine, nous vous proposons de faire le plein de SEO, mais aussi de revenir sur l’emballage dans le e-commerce, les enjeux du e-commerce B to B, les nouvelles solutions de paiement en ligne ainsi que le marché chinois, désormais accessible via Prestashop.

Vendredi 16 septembre 2016:

  • Avis des SEO: l’importance des liens décroit-elle?

    Avec les dernières mises à jour Google et l’arrivée du machine learning, on peut se demander si le netlinking est toujours aussi important en termes de référencement. Pour répondre à cette question, Journaldunet.com a demandé leur avis à 4 experts SEO. Globalement, ceux-ci expliquent que les backlinks et liens internes sont toujours autant indispensables mais qu’il est devenu obligatoire de réfléchir à leur pertinence et de les intégrer à une stratégie globale tout en évitant le spam.

Dimanche 18 septembre 2016:

  • Les nouvelles missions de l’emballage dans le e-commerce

    L’emballage de la commande fait bien sûr partie intégrante de la prestation fournie par les e-commerçants. Et même si son objectif de base est de garder intact les articles lors de leur transport, l’emballage remplit aujourd’hui de nombreuses autres fonctions (renforcer l’image de marque, confiance client, publicité, etc..). Tour d’horizon des nouveaux challenges du e-commerce concernant l’emballage.

Mardi 20 septembre 2016:

  • SEO: le référencement devra-t-il à présent considérer la voix? Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Les assistants vocaux sont en train de se démocratiser et sont désormais présents sur nos smartphones et ordinateurs. Mais les recherches vocales doivent-elles être considérées différemment que les recherches écrites? Retour sur les attributs des 3 principaux logiciels assistants vocaux et sur ce qui pourrait changer dans le domaine du référencement à ce sujet. C’est notre coup de cœur de la semaine!

Mercredi 21 septembre 2016:

  • Transition digitale: Enjeux et opportunités du e-commerce BtoB

    Avec les changements profonds opérés grâce à l’arrivée du tout digital, le e-commerce s’étend chaque jour un peu plus. Au même rythme que le commerce électronique classique, le e-commerce Business to Business profite de cette croissance et présente un potentiel intéressant. Celui-ci représenterait d’ailleurs 500 milliards d’euros selon les chiffres clés 2016 de la Fevad. Ecommercemag.fr fait le point sur les différentes perspectives d’évolution pour les acteurs concernés par le e-commerce B to B.

Jeudi 22 septembre 2016:

  • Paiement en ligne: une multitude d’innovations

    Ecommercemag (à l’honneur cette semaine) nous propose de faire le point sur les innovations autour du paiement en ligne. En particulier, les smartphones et tablettes sont visés puisque seulement 4% des utilisateurs ont réalisé un acte d’achat alors que 48% consultent régulièrement des sites de e-commerce ou applications associées à un acte de consommation. De nouvelles solutions (très nombreuses) tentent donc de réduire au maximum ce fossé en améliorant le paiement en ligne.

Vendredi 23 septembre 2016:

  • Prestashop et Pilibaba ouvrent les portes du marché chinois aux e-commerçants européens

    La Chine, leader mondial sur le marché du e-commerce, sera désormais ouverte aux e-commerçants européens grâce à l’association entre Prestashop et Pilibaba. La plateforme e-commerce Prestashop, leader en France, vient en effet de signer un partenariat avec Pilibaba qui permettra un accès simple, rapide et gratuit au marché chinois, tout en incluant des solutions de paiement, de marketing et de logistique.

  • SEO: Penguin est maintenant au cœur de l’algorithme Google

    Le filtre Penguin, qui s’occupe notamment de sanctionner les liens de mauvaise qualité, est désormais en live sur l’algorithme de Google, c’est-à-dire qu’il est actualisé en temps réel. Les changements sur les backlinks seront donc pris en compte bien plus rapidement. Deuxième élément, le filtre sera maintenant plus précis et jugera le spam sur des pages isolées plutôt que sur tout le domaine. (à retrouver sur le blog Google pour les webmasters, en anglais)

 

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos expéditions, rendez-vous sur notre site pour des envois de colis Express.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 9 au 16 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 9 au 16 septembre. Cette semaine, l’actualité a été riche avec le salon Ecommerce Paris 2016 qui s’est terminé ce mercredi. Retour sur l’actualité Ecommerce. Nous parlons également de Facebook Messenger et de la disruption du secteur de la livraison de colis. Bonne lecture!

Lundi 12 septembre 2016:

  • Les 10 chiffres à retenir sur l’ecommerce français en 2016

    Le salon Ecommerce Paris 2016 avait lieu du lundi 12 au mercredi 14 septembre. La Fevad (Fédération Ecommerce et Vente à Distance) a ouvert le bal des conférences avec les chiffres du deuxième trimestre 2016 pour le secteur du ecommerce. À noter, un chiffre d’affaire 15% plus élevé que l’année dernière à la même époque, des internautes acheteurs toujours plus nombreux et une part des ventes mobiles en augmentation.

  • Les mobiles plus dynamiques que les marketplaces en France

    Toujours en marge du salon Ecommerce Paris, c’est cette fois-ci ITespresso qui revient sur les données ecommerce à ne pas manquer. Plus détaillé que le précédent, l’article s’attarde notamment sur la croissance de la part du mobile dans les ventes ecommerce, qui gagne 7 points (27%) en un an. Dans le même temps, la progression de ventes sur les marketplaces ralentit. Même si sa croissance est toujours plus élevée que celle du ecommerce dans son ensemble, elle a bien diminué.

Mardi 13 septembre 2016:

  • Mise à jour de Facebook Messenger: du nouveau pour les pros

    Facebook a annoncé la création de Messenger Platform 1.2, qui marque l’apparition de nouveautés pour les entreprises. En particulier, les business misant sur les chatbots pourront rediriger leurs publicités vers Facebook Messenger pour une interaction toujours plus forte. Grosse nouveauté également, et toujours en version beta, les paiements pourront également être émis via messenger sans passer par le site internet cible. Facebook souhaite ainsi faire de Messenger une nouvelle place de commerce forte, en plus d’être déjà la première application de messagerie.

Mercredi 14 septembre 2016:

  • 3 thématiques phares du salon Ecommerce Paris 2016

    Camille Jourdain, expert blogueur marketing et social media, revient sur 3 sujets particulièrement abordés lors du salon Ecommerce Paris 2016. Il insiste notamment sur la nécessité pour les marques de créer des liens avec des influenceurs. La deuxième thématique est celle des communautés, qui est un des leviers les plus importants pour un ecommerce. Enfin, il nous parle du rôle prépondérant des contenus photos lors du parcours d’achat, qu’ils se trouvent sur le site lui-même, sur un blog ou sur les réseaux sociaux.

Jeudi 15 septembre 2016:

  • Comment tirer profit de la disruption du secteur de la livraison lorsqu’on est un ecommerce?

    Article maison! Merci au blog VeInteractive qui laisse la parole à Sendiroo ce jeudi. On y parle de la disruption de l’envoi de colis et des nouvelles options pour les ecommerçants. Depuis quelques années, le transport de marchandises a été bouleversé par de nouveaux acteurs grâce aux avancées technologiques et en réponse à des consommateurs toujours plus exigeants. Tour d’horizon des différents modèles disruptifs et conseils sur les modes de livraison à choisir pour son ecommerce.

  • Des actions contre les pratiques anticoncurrentielles du ecommerce?

    L’Union Européenne, par la voix de sa commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager, a annoncé qu’elle pense à agir  contre des commerçants en ligne abusant de leur position dominante dans le secteur du ecommerce. Cette annonce fait suite à la publication des conclusions préliminaires d’une grande enquête sur les pratiques du commerce électronique. L’enquête dénonce notamment des pratiques visant à limiter la concurrence, sans toutefois donner de noms.

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 9 au 16 septembre 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos expéditions, rendez-vous sur notre site pour des envoi de colis à l’international.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016!

Sendiroo sélectionne les articles les plus pertinents pour votre Ecommerce. Chaque semaine, nous essayons de vous présenter l’actualité à ne surtout pas manquer, ou les articles les plus originaux et proposant le meilleur contenu. Cette semaine, nous parlons surtout de SEO, d’une potentielle mise à jour Google, de livraison en consignes automatiques et de réseaux sociaux.

Dimanche 4 septembre 2016:

  • La position O, le nouvel objectif du SEO

    La Google Answer Box, ou position 0, est en quelque sorte la réponse naturelle de Google à la requête d’un utilisateur. Avec la prise d’importance constante des annonces Adwords, l’un des plus grands désirs du responsable SEO d’aujourd’hui est de voir son site à cette position 0 pour certaines requêtes. Le plus commun, c’est de voir Wikipedia à cette place, c’est dire la difficulté de la tache. Mais certains sites ont réussi, au moins temporairement, à y figurer. Voici quelques astuces pour peut-être vous en rapprocher.

Lundi 5 septembre 2016:

  • L’importance des réseaux sociaux pour le Ecommerce

    Le thème des réseaux sociaux, déjà abordé plusieurs fois, est cependant l’un des nombreux leviers sur lesquels jouer pour améliorer l’image de sa marque, mais aussi booster le trafic sur son site et a fortiori augmenter ses conversions. Entre intérêt des différents espaces sociaux, boutons « acheter » et publicité, Ecommercemag.fr revient sur quelques axes importants de l’alliance Ecommerce / social network.

Mardi 6 septembre 2016:

  • SEO: Une mise à jour de l’algorithme Google a-t-elle eu lieu la semaine dernière?

    De nombreux SEO l’auront remarqué, l’index Google a montré une activité inhabituellement haute depuis vendredi dernier. La sphère du référencement en ébullition, et sans prise de parole du géant américain, il faut se demander ce qu’il en est réellement. Certains acteurs parlent de revalorisation des résultats géolocalisés, d’autre d’une mise en route de Penguin. Affaire à suivre. En attendant, retrouvez à ce sujet l’article du très bon Presse-Citron.

Mercredi 7 septembre 2016:

  • LIVRAISON ECOMMERCE: Le fulgurant essor des consignes automatiques Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Voxlog.fr, le média spécialiste logistique et supply chain, nous offre cette semaine un dossier très complet sur le développement tardif mais aujourd’hui très rapide d’un nouveau mode de livraison, la livraison de colis en consignes automatiques. Les professionnels de la vente à distance peuvent aujourd’hui faire livrer leur commande dans ces casiers automatiques sécurisés. Le dossier en 6 parties explique en détails les tenants et aboutissants du développement de ces consignes comme alternative de livraison pour les Ecommerçants. Par son exhaustivité et sa pertinence, c’est notre coup de cœur de la semaine. L’article nous permet également de rappeler que Sendiroo proposera bientôt la livraison en consignes automatiques grâce à son partenaire Mondial Relay®.

C’est tout pour cette semaine, la sélection est maigre, nous vous l’accordons. Mais nous attendons surtout le Salon du Ecommerce avec impatience! 😉 Du lundi 12 au mercredi 14, il réunira les plus grands acteurs du retails. Ne le manquez pas!

N’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour tous vos envois de colis, rendez-vous sur le meilleur comparateur transporteur.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016! Sendiroo sélectionne les articles les plus pertinents pour votre Ecommerce. Chaque semaine, nous essayons de vous présenter l’actualité Ecommerce à ne surtout pas manquer, ou les articles les plus originaux et proposant le meilleur contenu. Cette semaine, nous parlons surtout de Marketing, d’UX (Expérience Utilisateur), de satisfaction et de relation client. Bref, ce qui fait l’actualité. C’est parti!

Lundi 29 août 2016:

  • MOBILE MARKETING: 5 méthodes pour développer votre marque Ecommerce

    Gabriel Shaoolian présente différents moyens à intégrer à votre stratégie de marketing mobile pour renforcer votre marque Ecommerce et augmenter vos ventes sur téléphone portable. L’intérêt de cet article, c’est qu’il est bien plus détaillé que la plupart des articles qui sortent aujourd’hui sur ce thème. On y parle bien sûr du classique Design Web Responsive, mais aussi d’annonces Display, de marketing social media, d’emails marketing Mobile-Friendly et de conseils très intéressants sur l’adaptation de votre contenu aux « micro-moments » pour améliorer l’expérience utilisateur. (en anglais)

Mardi 30 août 2016:

  • FILTRES PRODUITS: Les bonnes pratiques pour une meilleur experience utilisateur sur son Ecommerce  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Cet article a pour objectif de définir ou de présenter les bonnes pratiques pour l’usage de filtres produit sur vos sites de Ecommerce. En effet, à chaque nouveau design, l’utilisateur doit réapprendre à utiliser les filtres et tenter de comprendre la conception qui a été choisie. Ce manque d’uniformité peut être un obstacle et générer des pertes de visiteurs pour des sites qui resteraient trop en dehors des clous, sans pour autant amener une réelle valeur ajoutée. Placement et présentation des filtres, scrolling, croix de suppression des filtres, tous les conseils sont là. Un must pour ceux qui souhaite installer des filtres sur leur Ecommerce et qui ont besoin d’une guideline. Notre coup de cœur de la semaine! (en anglais)

Mercredi 31 août 2016:

  • RELATION CLIENT: Quand la transformation digitale se met au service de l’humanisme

    La transformation digitale a marqué un tournant dans satisfaction client. En effet, nous sommes aujourd’hui passé à la recherche de la meilleure expérience utilisateur possible en même temps que des profits pour l’entreprise, alors que les objectifs étaient il y a peu simplement le développement du portefeuille client, la réduction des coûts et l’augmentation des profits. La fidélisation et la satisfaction client doivent maintenant prendre une place centrale dans les stratégies des entreprise, notamment du Ecommerce. Cette chronique de Georges Anidjar (Pegasystems) revient sur ce phénomène et nous donne quelques conseils sur l’attitude à adopter.

Vendredi 2 août 2016:

  • Le Marketing à l’ère de l’obsession client

    Entre avis clients, réseaux sociaux et partage d’expérience, le client est aujourd’hui beaucoup plus informé qu’il ne l’était auparavant. Surtout, il sait aujourd’hui à quel service s’attendre et est bien plus exigeant concernant la prestation offerte et la qualité de son expérience en tant que client. Cela s’applique à tous les secteurs d’une entreprise et notamment au marketing, surtout chez les Ecommerces. Il est aujourd’hui indispensable d’adapter sa stratégie marketing au client pour créer une relation la plus personnalisée possible.

  • Quel est l’impact de Google Rankbrain sur le SEO?

    Rankbrain a été introduit l’année dernière par Google afin d’intégrer à son algorithme un système d’apprentissage automatique par l’intelligence artificielle, et ainsi se rapprocher toujours plus des besoin de ses utilisateurs. Pour devenir encore plus humain, le plus grand moteur de recherche se base sur de nouveaux critères traduisant la qualité de l’expérience utilisateur. Parmi ceux-ci, le taux de rebond, le taux de conversion, le temps de visite sur la page, etc. Il est aujourd’hui d’autant plus important de viser la satisfaction client comme premier objectif. Tour d’horizon des points à travailler.

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016 , en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos livraisons, rendez-vous sur notre site pour des colis Express au meilleur prix.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016!

Vendredi 19 août 2016:

  • SEO: Pourquoi votre longue traîne pourrait être bien plus longue  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    La longue traîne en SEO désigne l’ensemble des mots-clés « secondaires » qui, seuls, ne peuvent générer un trafic important, mais ensemble, sont à l’origine de la plus grande part du trafic. Il est donc indispensable de travailler sur celle-ci continuellement pour ne pas perdre ce trafic très qualifié. Hors, cette longue traîne est en général bien trop courte pour la plupart des sites web. Cet article nous explique comment optimiser au mieux la longue traîne en travaillant notamment sur l’architecture du site. C’est notre coup de cœur de la semaine. (en anglais)

Mercredi 24 août 2016:

  • Ecommerce: 10 chiffres qui montrent l’importance d’une bonne stratégie de contenu

    Frenchweb nous présente 10 chiffres publiés récemment par Shortfarm sur le product content. Ils montrent tous qu’il est aujourd’hui indispensable de soigner au maximum le contenu accompagnant le produit sur son Ecommerce. Celui-ci comprend la description du produit bien sûr, mais également les photos accompagnant le produit ou des vidéos. Des incohérences ou des manques par rapport à ce qu’attend le consommateur peuvent être très préjudiciables à votre Ecommerce.

  • Google va punir les sites mobiles ayant des interstitiels intrusifs

    Encore des nouveautés annoncées par Google concernant les sites mobile-friendly. Dans le but de faciliter la recherche mobile, Google va pénaliser les sites mobiles présentant des interstitiels type pop-ups, publicités, etc. Bien entendu, certains sont nécessaires (vérification de l’âge, acceptation des cookies) et ne rentrent pas dans la catégories des interstitiels jugés indésirables par Google. Cette mise à jour interviendra en janvier 2017, mais mieux vaut comment à s’adapter dès maintenant pour éviter les surprises. Retrouvez les conseils de Google directement sur leur blog.

Vendredi 26 août 2016:

  • Pourquoi tous les sites web (pas seulement les sites locaux) devraient tenter d’obtenir des liens locaux

    Les citations et liens locaux peuvent a priori ne sembler pertinents que pour des commerces et business implantés localement. Mais en y regardant de plus près, ils sont en fait bénéfiques à n’importe quel site web (même seulement online). En effet, ils sont une marque de confiance pour les moteurs de recherche. Rand Fishkin nous explique ceci dans son Whiteboard Friday hebdomadaire. Il ne vous reste plus qu’à tenter de recevoir des citations et liens locaux! (en anglais)

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos livraisons, rendez-vous sur notre site pour des envoi de colis pas chers.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016! Édition un peu spéciale puisque, vu que tout le monde semblait être en vacances ces derniers temps (nous y compris), nous avons choisi de vous offrir une sélection des meilleurs articles Ecommerce et logistique des deux dernières semaines.

Vendredi 5 août 2016:

  • CLICKBAIT: Facebook change son fil d’actualité pour sanctionner le clickbait

    C’était l’une des grosses annonces de ce début de mois d’août, toujours aussi calme en termes de nouveautés. Facebook décide de lutter contre les titres d’articles clickbait, ou p*** à clics plus vulgairement. Un algorithme devrait scanner les titres d’articles et un nouveau score « clickbait » pourrait apparaître. Tout cela dans le but de pénaliser les articles du type « la vérité secrète sur les autruches » par exemple, ou « Top 10 des titres d’articles clickbait ». 😉 Une bonne nouvelle a priori. Les bloggers devront choisir leurs titres et articles plus pour le contenu que pour le clic à tout prix.

Lundi 8 août 2016:

  • SEO: Les critères à prendre en compte lorsqu’on cherche une bonne formation

    Chacun connaît aujourd’hui l’importance du SEO dans la gestion d’un site web, notamment dans le Ecommerce. Et pour ceux qui ne souhaitent pas faire appel à une agence pour s’occuper du référencement naturel de leur site, de nombreuses formations payantes sont aujourd’hui proposées par des professionnels du SEO. Alternatives à la formation « sur le tas » grâce à la documentation disponible sur le net, elles présentent l’avantage d’être rapides et relativement complètes. Mais attention à bien choisir sa prestation! Entre pédagogie, expérience et personnalisation, retrouvez les critères propres aux bonnes formations.

Mardi 9 août 2016:

  • ADWORDS: Comment améliorer son ROI malgré l’augmentation des prix?

    Avec l’augmentation constante des CPC Adwords, notamment due à une concurrence féroce et à une présence sur Adwords toujours plus indispensable pour les professionnels du web, il apparaît difficile d’améliorer son Retour sur Investissement (ROI). Mais il est possible de conserver la rentabilité de ses campagnes en les adaptant à différents groupes cibles bien séparés. Cet article vous explique comment, en utilisant la fonctionnalité RLSA (Remarketing List for Search Ads), vous redonnerez de l’aplomb à vos campagnes SEA.

Mercredi 10 août 2016:

  • SEO: 12 outils de SEO peu connus mais efficaces

    Du SEO, encore et toujours du SEO! Oui, et en plus pour vous proposer une liste. Mais celle-ci nous a paru très bonne. En deux partie (voici la deuxième), Le Monde Informatique revient sur 12 outils SEO pas chers ou gratuits, méconnus et surtout puissants. Backlinks, liens cassés, positionnement, tout y est. N’hésitez pas à y faire un tour et à nous donner vos impressions sur les outils proposés. Ceux-ci sont bien sûr accompagnés d’une description dans l’article.

  • LOGISTIQUE: De nombreux emplois créés aux USA dans le secteur du transport grâce au Ecommerce

    En juillet 2016, 11700 emplois ont été créés dans le secteur des transports et de la logistique aux États-Unis. Pour répondre notamment aux besoins des consommateurs de bénéficier de livraisons toujours plus rapides, ce sont les entreprises de stockage et de distribution de colis qui ont surtout recruté. Pourquoi ne pas espérer avoir la même évolution en France?

Lundi 15 août 2016:

  • SOCIAL MEDIA: Une bonne gestion des réseaux sociaux doit faire partie de la stratégie SEO

    Tour d’horizon sur l’importance des réseaux sociaux et leur influence sur le SEO. En plus d’être une excellente stratégie sur le long-terme, ne pas négliger le social media permet d’engager une communauté et ses influenceurs. Mais ce n’est pas tout. Même si cela a déjà été dit, les réseaux sociaux peuvent avoir de nombreuses autres répercussions sur le référencement. (en anglais)

VENDREDI 19 août 2016:

  • SEO: Quand et comment interpréter les déclarations publiques de Google concernant le SEO?  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Comme chaque vendredi, Moz revient sur un thème SEO original grâce à l’excellent Whiteboard Friday. Dans celui-ci, Rand Fishkin reprend quelques unes des déclarations publiques de Google concernant le SEO pour nous expliquer qu’il faut parfois interpréter ces « Google statements » avec des pincettes. Il nous conseille de bien faire attention aux mots choisis par le géant américain, d’attendre plusieurs semaines pour avoir des retours sur ces déclarations et surtout de faire confiance aux faits plutôt qu’aux opinions ou affirmations. C’est facile à suivre, bien ficelé et ça propose un contenu rafraîchissant qui change de ce qu’on voit d’habitude en SEO. Notre coup de cœur de la semaine. (en anglais)

C’est tout pour cette double édition, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour un envoi de colis pas cher, rendez-vous sur notre site!

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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