Sendiroo négocie de nouveaux tarifs Express avec UPS pour vos envois de colis en Afrique!

Sendiroo négocie de nouveaux tarifs Express avec UPS pour vos envois de colis en Afrique!

Vous cherchez un transporteur fiable et pas cher pour vos envois urgent en Afrique? Nous venons de le trouver pour vous. Grâce à un nouvel accord avec UPS, Sendiroo devient tout simplement LE comparateur d’envois le moins cher pour vos envois internationaux hors Europe. Votre partenaire envoi de colis vient en effet de négocier un nouveau contrat avec UPS, pour des tarifs qui vont vous changer la vie en rendant moins chers vos envois au Maghreb et dans le reste de l’Afrique. Bien entendu, vous pouvez toujours envoyer vos colis pour pas cher en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne ou dans le reste de l’Europe et du monde, mais cette baisse des tarifs concerne particulièrement vos expéditions internationales vers l’Afrique. Vos colis au Maghreb et dans toute l’Afrique au meilleur prix Livrez vos colis Express en Afrique en seulement 2 jours au tarif Sendiroo En passant par Sendiroo via le service international Express Saver d’UPS, vous pouvez faire jusqu’à 70% d’économies par rapport aux tarifs publics d’UPS. Envoyer un colis pas cher au Maroc, en Algérie, en Tunisie ou partout en Afrique,  c’est désormais possible et le colis sera livré en seulement 2 jours ouvrés vers les principales zones économiques. Par exemple, vous ne devrez payer que 36.91€ pour un petit colis au Maroc ou en Côte d’Ivoire, 43.47€ à destination de l’Algérie, de la Tunisie, du Cameroun, du Sénégal ou du Mali. Envoyez vos colis volumineux vers l’Afrique grâce à un transporteur fiable Sendiroo vous permet également d’envoyer vos colis plus lourds vers l’Afrique sans problème. Pour un colis de 40 kilos, il faudra compter 157.80€...
La revue de Presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016! Cette semaine, nous vous proposons de faire le plein de SEO, mais aussi de revenir sur l’emballage dans le e-commerce, les enjeux du e-commerce B to B, les nouvelles solutions de paiement en ligne ainsi que le marché chinois, désormais accessible via Prestashop. Vendredi 16 septembre 2016: Avis des SEO: l’importance des liens décroit-elle? Avec les dernières mises à jour Google et l’arrivée du machine learning, on peut se demander si le netlinking est toujours aussi important en termes de référencement. Pour répondre à cette question, Journaldunet.com a demandé leur avis à 4 experts SEO. Globalement, ceux-ci expliquent que les backlinks et liens internes sont toujours autant indispensables mais qu’il est devenu obligatoire de réfléchir à leur pertinence et de les intégrer à une stratégie globale tout en évitant le spam. Dimanche 18 septembre 2016: Les nouvelles missions de l’emballage dans le e-commerce L’emballage de la commande fait bien sûr partie intégrante de la prestation fournie par les e-commerçants. Et même si son objectif de base est de garder intact les articles lors de leur transport, l’emballage remplit aujourd’hui de nombreuses autres fonctions (renforcer l’image de marque, confiance client, publicité, etc..). Tour d’horizon des nouveaux challenges du e-commerce concernant l’emballage. Mardi 20 septembre 2016: SEO: le référencement devra-t-il à présent considérer la voix? Les assistants vocaux sont en train de se démocratiser et sont désormais présents sur nos smartphones et ordinateurs. Mais les recherches vocales doivent-elles être considérées différemment que les recherches écrites? Retour sur les attributs des 3 principaux logiciels assistants...
La revue de Presse Ecommerce du 9 au 16 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 9 au 16 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 9 au 16 septembre. Cette semaine, l’actualité a été riche avec le salon Ecommerce Paris 2016 qui s’est terminé ce mercredi. Retour sur l’actualité Ecommerce. Nous parlons également de Facebook Messenger et de la disruption du secteur de la livraison de colis. Bonne lecture! Lundi 12 septembre 2016: Les 10 chiffres à retenir sur l’ecommerce français en 2016 Le salon Ecommerce Paris 2016 avait lieu du lundi 12 au mercredi 14 septembre. La Fevad (Fédération Ecommerce et Vente à Distance) a ouvert le bal des conférences avec les chiffres du deuxième trimestre 2016 pour le secteur du ecommerce. À noter, un chiffre d’affaire 15% plus élevé que l’année dernière à la même époque, des internautes acheteurs toujours plus nombreux et une part des ventes mobiles en augmentation. Les mobiles plus dynamiques que les marketplaces en France Toujours en marge du salon Ecommerce Paris, c’est cette fois-ci ITespresso qui revient sur les données ecommerce à ne pas manquer. Plus détaillé que le précédent, l’article s’attarde notamment sur la croissance de la part du mobile dans les ventes ecommerce, qui gagne 7 points (27%) en un an. Dans le même temps, la progression de ventes sur les marketplaces ralentit. Même si sa croissance est toujours plus élevée que celle du ecommerce dans son ensemble, elle a bien diminué. Mardi 13 septembre 2016: Mise à jour de Facebook Messenger: du nouveau pour les pros Facebook a annoncé la création de Messenger Platform 1.2, qui marque l’apparition de nouveautés pour les entreprises. En particulier, les business misant sur les chatbots pourront...
La revue de Presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016! Sendiroo sélectionne les articles les plus pertinents pour votre Ecommerce. Chaque semaine, nous essayons de vous présenter l’actualité à ne surtout pas manquer, ou les articles les plus originaux et proposant le meilleur contenu. Cette semaine, nous parlons surtout de SEO, d’une potentielle mise à jour Google, de livraison en consignes automatiques et de réseaux sociaux. Dimanche 4 septembre 2016: La position O, le nouvel objectif du SEO La Google Answer Box, ou position 0, est en quelque sorte la réponse naturelle de Google à la requête d’un utilisateur. Avec la prise d’importance constante des annonces Adwords, l’un des plus grands désirs du responsable SEO d’aujourd’hui est de voir son site à cette position 0 pour certaines requêtes. Le plus commun, c’est de voir Wikipedia à cette place, c’est dire la difficulté de la tache. Mais certains sites ont réussi, au moins temporairement, à y figurer. Voici quelques astuces pour peut-être vous en rapprocher. Lundi 5 septembre 2016: L’importance des réseaux sociaux pour le Ecommerce Le thème des réseaux sociaux, déjà abordé plusieurs fois, est cependant l’un des nombreux leviers sur lesquels jouer pour améliorer l’image de sa marque, mais aussi booster le trafic sur son site et a fortiori augmenter ses conversions. Entre intérêt des différents espaces sociaux, boutons « acheter » et publicité, Ecommercemag.fr revient sur quelques axes importants de l’alliance Ecommerce / social network. Mardi 6 septembre 2016: SEO: Une mise à jour de l’algorithme Google a-t-elle eu lieu la semaine dernière? De nombreux SEO l’auront remarqué, l’index Google a montré...
La revue de Presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016! Sendiroo sélectionne les articles les plus pertinents pour votre Ecommerce. Chaque semaine, nous essayons de vous présenter l’actualité Ecommerce à ne surtout pas manquer, ou les articles les plus originaux et proposant le meilleur contenu. Cette semaine, nous parlons surtout de Marketing, d’UX (Expérience Utilisateur), de satisfaction et de relation client. Bref, ce qui fait l’actualité. C’est parti! Lundi 29 août 2016: MOBILE MARKETING: 5 méthodes pour développer votre marque Ecommerce Gabriel Shaoolian présente différents moyens à intégrer à votre stratégie de marketing mobile pour renforcer votre marque Ecommerce et augmenter vos ventes sur téléphone portable. L’intérêt de cet article, c’est qu’il est bien plus détaillé que la plupart des articles qui sortent aujourd’hui sur ce thème. On y parle bien sûr du classique Design Web Responsive, mais aussi d’annonces Display, de marketing social media, d’emails marketing Mobile-Friendly et de conseils très intéressants sur l’adaptation de votre contenu aux « micro-moments » pour améliorer l’expérience utilisateur. (en anglais) Mardi 30 août 2016: FILTRES PRODUITS: Les bonnes pratiques pour une meilleur experience utilisateur sur son Ecommerce  Cet article a pour objectif de définir ou de présenter les bonnes pratiques pour l’usage de filtres produit sur vos sites de Ecommerce. En effet, à chaque nouveau design, l’utilisateur doit réapprendre à utiliser les filtres et tenter de comprendre la conception qui a été choisie. Ce manque d’uniformité peut être un obstacle et générer des pertes de visiteurs pour des sites qui resteraient trop en dehors des clous, sans pour autant amener une réelle valeur ajoutée. Placement...
La revue de Presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016

La revue de Presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016! Vendredi 19 août 2016: SEO: Pourquoi votre longue traîne pourrait être bien plus longue  La longue traîne en SEO désigne l’ensemble des mots-clés « secondaires » qui, seuls, ne peuvent générer un trafic important, mais ensemble, sont à l’origine de la plus grande part du trafic. Il est donc indispensable de travailler sur celle-ci continuellement pour ne pas perdre ce trafic très qualifié. Hors, cette longue traîne est en général bien trop courte pour la plupart des sites web. Cet article nous explique comment optimiser au mieux la longue traîne en travaillant notamment sur l’architecture du site. C’est notre coup de cœur de la semaine. (en anglais) Mercredi 24 août 2016: Ecommerce: 10 chiffres qui montrent l’importance d’une bonne stratégie de contenu Frenchweb nous présente 10 chiffres publiés récemment par Shortfarm sur le product content. Ils montrent tous qu’il est aujourd’hui indispensable de soigner au maximum le contenu accompagnant le produit sur son Ecommerce. Celui-ci comprend la description du produit bien sûr, mais également les photos accompagnant le produit ou des vidéos. Des incohérences ou des manques par rapport à ce qu’attend le consommateur peuvent être très préjudiciables à votre Ecommerce. Google va punir les sites mobiles ayant des interstitiels intrusifs Encore des nouveautés annoncées par Google concernant les sites mobile-friendly. Dans le but de faciliter la recherche mobile, Google va pénaliser les sites mobiles présentant des interstitiels type pop-ups, publicités, etc. Bien entendu, certains sont nécessaires (vérification de l’âge, acceptation des cookies) et ne rentrent pas dans la catégories des interstitiels jugés indésirables...