La revue de Presse Ecommerce du 9 au 16 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 9 au 16 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 9 au 16 septembre. Cette semaine, l’actualité a été riche avec le salon Ecommerce Paris 2016 qui s’est terminé ce mercredi. Retour sur l’actualité Ecommerce. Nous parlons également de Facebook Messenger et de la disruption du secteur de la livraison de colis. Bonne lecture! Lundi 12 septembre 2016: Les 10 chiffres à retenir sur l’ecommerce français en 2016 Le salon Ecommerce Paris 2016 avait lieu du lundi 12 au mercredi 14 septembre. La Fevad (Fédération Ecommerce et Vente à Distance) a ouvert le bal des conférences avec les chiffres du deuxième trimestre 2016 pour le secteur du ecommerce. À noter, un chiffre d’affaire 15% plus élevé que l’année dernière à la même époque, des internautes acheteurs toujours plus nombreux et une part des ventes mobiles en augmentation. Les mobiles plus dynamiques que les marketplaces en France Toujours en marge du salon Ecommerce Paris, c’est cette fois-ci ITespresso qui revient sur les données ecommerce à ne pas manquer. Plus détaillé que le précédent, l’article s’attarde notamment sur la croissance de la part du mobile dans les ventes ecommerce, qui gagne 7 points (27%) en un an. Dans le même temps, la progression de ventes sur les marketplaces ralentit. Même si sa croissance est toujours plus élevée que celle du ecommerce dans son ensemble, elle a bien diminué. Mardi 13 septembre 2016: Mise à jour de Facebook Messenger: du nouveau pour les pros Facebook a annoncé la création de Messenger Platform 1.2, qui marque l’apparition de nouveautés pour les entreprises. En particulier, les business misant sur les chatbots pourront...
La revue de Presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016! Sendiroo sélectionne les articles les plus pertinents pour votre Ecommerce. Chaque semaine, nous essayons de vous présenter l’actualité à ne surtout pas manquer, ou les articles les plus originaux et proposant le meilleur contenu. Cette semaine, nous parlons surtout de SEO, d’une potentielle mise à jour Google, de livraison en consignes automatiques et de réseaux sociaux. Dimanche 4 septembre 2016: La position O, le nouvel objectif du SEO La Google Answer Box, ou position 0, est en quelque sorte la réponse naturelle de Google à la requête d’un utilisateur. Avec la prise d’importance constante des annonces Adwords, l’un des plus grands désirs du responsable SEO d’aujourd’hui est de voir son site à cette position 0 pour certaines requêtes. Le plus commun, c’est de voir Wikipedia à cette place, c’est dire la difficulté de la tache. Mais certains sites ont réussi, au moins temporairement, à y figurer. Voici quelques astuces pour peut-être vous en rapprocher. Lundi 5 septembre 2016: L’importance des réseaux sociaux pour le Ecommerce Le thème des réseaux sociaux, déjà abordé plusieurs fois, est cependant l’un des nombreux leviers sur lesquels jouer pour améliorer l’image de sa marque, mais aussi booster le trafic sur son site et a fortiori augmenter ses conversions. Entre intérêt des différents espaces sociaux, boutons « acheter » et publicité, Ecommercemag.fr revient sur quelques axes importants de l’alliance Ecommerce / social network. Mardi 6 septembre 2016: SEO: Une mise à jour de l’algorithme Google a-t-elle eu lieu la semaine dernière? De nombreux SEO l’auront remarqué, l’index Google a montré...
La revue de Presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016! Sendiroo sélectionne les articles les plus pertinents pour votre Ecommerce. Chaque semaine, nous essayons de vous présenter l’actualité Ecommerce à ne surtout pas manquer, ou les articles les plus originaux et proposant le meilleur contenu. Cette semaine, nous parlons surtout de Marketing, d’UX (Expérience Utilisateur), de satisfaction et de relation client. Bref, ce qui fait l’actualité. C’est parti! Lundi 29 août 2016: MOBILE MARKETING: 5 méthodes pour développer votre marque Ecommerce Gabriel Shaoolian présente différents moyens à intégrer à votre stratégie de marketing mobile pour renforcer votre marque Ecommerce et augmenter vos ventes sur téléphone portable. L’intérêt de cet article, c’est qu’il est bien plus détaillé que la plupart des articles qui sortent aujourd’hui sur ce thème. On y parle bien sûr du classique Design Web Responsive, mais aussi d’annonces Display, de marketing social media, d’emails marketing Mobile-Friendly et de conseils très intéressants sur l’adaptation de votre contenu aux « micro-moments » pour améliorer l’expérience utilisateur. (en anglais) Mardi 30 août 2016: FILTRES PRODUITS: Les bonnes pratiques pour une meilleur experience utilisateur sur son Ecommerce  Cet article a pour objectif de définir ou de présenter les bonnes pratiques pour l’usage de filtres produit sur vos sites de Ecommerce. En effet, à chaque nouveau design, l’utilisateur doit réapprendre à utiliser les filtres et tenter de comprendre la conception qui a été choisie. Ce manque d’uniformité peut être un obstacle et générer des pertes de visiteurs pour des sites qui resteraient trop en dehors des clous, sans pour autant amener une réelle valeur ajoutée. Placement...
La revue de Presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016

La revue de Presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016! Vendredi 19 août 2016: SEO: Pourquoi votre longue traîne pourrait être bien plus longue  La longue traîne en SEO désigne l’ensemble des mots-clés « secondaires » qui, seuls, ne peuvent générer un trafic important, mais ensemble, sont à l’origine de la plus grande part du trafic. Il est donc indispensable de travailler sur celle-ci continuellement pour ne pas perdre ce trafic très qualifié. Hors, cette longue traîne est en général bien trop courte pour la plupart des sites web. Cet article nous explique comment optimiser au mieux la longue traîne en travaillant notamment sur l’architecture du site. C’est notre coup de cœur de la semaine. (en anglais) Mercredi 24 août 2016: Ecommerce: 10 chiffres qui montrent l’importance d’une bonne stratégie de contenu Frenchweb nous présente 10 chiffres publiés récemment par Shortfarm sur le product content. Ils montrent tous qu’il est aujourd’hui indispensable de soigner au maximum le contenu accompagnant le produit sur son Ecommerce. Celui-ci comprend la description du produit bien sûr, mais également les photos accompagnant le produit ou des vidéos. Des incohérences ou des manques par rapport à ce qu’attend le consommateur peuvent être très préjudiciables à votre Ecommerce. Google va punir les sites mobiles ayant des interstitiels intrusifs Encore des nouveautés annoncées par Google concernant les sites mobile-friendly. Dans le but de faciliter la recherche mobile, Google va pénaliser les sites mobiles présentant des interstitiels type pop-ups, publicités, etc. Bien entendu, certains sont nécessaires (vérification de l’âge, acceptation des cookies) et ne rentrent pas dans la catégories des interstitiels jugés indésirables...
La revue de Presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016

La revue de Presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016! Édition un peu spéciale puisque, vu que tout le monde semblait être en vacances ces derniers temps (nous y compris), nous avons choisi de vous offrir une sélection des meilleurs articles Ecommerce et logistique des deux dernières semaines. Vendredi 5 août 2016: CLICKBAIT: Facebook change son fil d’actualité pour sanctionner le clickbait C’était l’une des grosses annonces de ce début de mois d’août, toujours aussi calme en termes de nouveautés. Facebook décide de lutter contre les titres d’articles clickbait, ou p*** à clics plus vulgairement. Un algorithme devrait scanner les titres d’articles et un nouveau score « clickbait » pourrait apparaître. Tout cela dans le but de pénaliser les articles du type « la vérité secrète sur les autruches » par exemple, ou « Top 10 des titres d’articles clickbait ». 😉 Une bonne nouvelle a priori. Les bloggers devront choisir leurs titres et articles plus pour le contenu que pour le clic à tout prix. Lundi 8 août 2016: SEO: Les critères à prendre en compte lorsqu’on cherche une bonne formation Chacun connaît aujourd’hui l’importance du SEO dans la gestion d’un site web, notamment dans le Ecommerce. Et pour ceux qui ne souhaitent pas faire appel à une agence pour s’occuper du référencement naturel de leur site, de nombreuses formations payantes sont aujourd’hui proposées par des professionnels du SEO. Alternatives à la formation « sur le tas » grâce à la documentation disponible sur le net, elles présentent l’avantage d’être rapides et relativement complètes. Mais attention à bien choisir sa prestation! Entre pédagogie, expérience et personnalisation, retrouvez...
La revue de Presse Ecommerce et logistique du 29 juillet au 5 août 2016

La revue de Presse Ecommerce et logistique du 29 juillet au 5 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce et logistique du 29 juillet au 5 août 2016! Dimanche 31 juillet 2016: TRADUCTION: Les 3 solutions pour traduire votre site Ecommerce et vous lancer à l’international Afin de pouvoir viser l’international avec son site Ecommerce, la première étape est toujours la traduction. Et malgré le développement toujours plus rapide du commerce électronique dans le monde, les solutions ne font pas légion. Alors quelle option choisir? S’occuper de la traduction seul en approfondissant ses compétences linguistiques? Faire appel à un traducteur certifié? Ou encore, utiliser un plugin de traduction automatique en s’exposant à des erreurs? Tour d’horizon.   Mardi 2 août 2016: SEO MOBILE: Google affichera désormais les versions AMP des sites web pour la recherche mobile L’utilisation du mobile est désormais clairement entrée dans nos habitudes pour naviguer sur le web. Dans cette optique, le projet AMP (Accelerated Mobile Pages) open source avait été lancé par Google pour que les sites puissent créer plus facilement du contenu optimisé pour la navigation mobile. Aujourd’hui, Google fait un nouveau pas dans cette direction. Il affichera en effet la version AMP des sites web qui en ont une pour la recherche sur mobile. Cela n’aura pas d’incidence directe sur le SEO d’après Google, mais on peut imaginer qu’il serait de bon ton de se mettre à l’AMP, pour ceux qui n’y sont pas encore. (en anglais) MARKETING: 6 astuces pour booster sa visibilité en ligne La présence en ligne est évidemment devenue indispensable pour tous les professionnels, surtout pour les E-commerçants. Entre référencement naturel, blog, réseau social, relation avec la...