Les voyages forment la jeunesse. Et la jeunesse est très attachée à ses téléphones. Elle apprécie cependant beaucoup moins les factures de téléphone faramineuses lorsqu’elle revient de voyage. Nous vous expliquons comment choisir le meilleur forfait téléphonique pour voyager à l’étranger.

Les forfaits pour un voyage à l’étranger de quelques semaines

Si vous partez en voyage à l’étranger pour quelques jours ou quelques semaines, un large choix de forfaits s’offre à vous.

Les forfaits Bouygues, Orange, SFR…

D’après le site boutique-box-internet, vous n’avez plus de frais hors forfait lorsque vous voyagez en Europe et dans certains pays hors Union Européenne. Regardez donc de près les conditions d’un forfait Bouygues, SFR, Orange ou autre. Ces conditions vous indiquent quel est votre forfait de data lorsque vous êtes en dehors de la France.

Certains forfaits proposent des options payantes pour des pays spécifiques. Ces offres peuvent être intéressantes si vous vous rendez souvent dans un pays en particulier.

Les tarifs Free, RED, Sosh…</

Avant de choisir votre forfait, informez-vous sur les tarifs des différents fournisseurs. Le site boutique-box-internet nous informe que les frais de hors forfait varient selon les fournisseurs. Si vous voulez connaître les tarifs de Free, par exemple, vérifier avec box boutique internet.

Si vous voyagez en dehors de l’Europe et que vous ne voulez pas prendre un forfait international, ces tarifs sont un facteur important. Privilégiez les forfaits qui proposent des tarifs bas pour la data. Souvent, les frais de hors forfait pour la 4G sont comptabilisés par paliers de 100 Mo. Si vous utilisez 200 Mo de data, vous devrez donc payer deux fois ces frais.

Les forfaits internationaux

La plupart des fournisseurs proposent des forfaits internationaux. Ces forfaits incluent des pays étrangers dans lesquels vous pouvez utiliser votre forfait mobile. Le site boutique-box-internet nous avertit  qu’« international » ne veut pas dire « tous les pays ».

Lorsque vous prenez un forfait international, il faut faire attention aux pays inclus dans le forfait. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec une très mauvaise surprise en rentrant de votre voyage. Si vous voulez un exemple de forfait international, ici nous vous montrons un.

Les forfaits pour un voyage à l’étranger de plusieurs mois

Il arrive que l’on parte à l’étranger pour une longue période. Dans ces cas, garder son forfait français n’est pas tout le temps la solution la plus économique.

Prendre un forfait étranger

Les forfaits internationaux sont souvent onéreux. Pour un long séjour à l’étranger, nous vous conseillons de prendre un forfait chez un fournisseur du pays que vous visitez. Il se peut que les forfaits vous semblent plus chers qu’en France mais cela sera toujours plus rentable.

Avant de souscrire un abonnement téléphonique, demandez des informations sur les conditions. Beaucoup de forfaits téléphoniques vous imposent une période d’engagement. Cette période d’engagement est d’un an dans la plupart des cas. S’il est prévu que votre séjour dure moins d’un an, choisissez un abonnement sans engagement.

Les forfaits à recharges

Certains ont connu cela lorsqu’ils étaient plus jeunes : les forfaits à recharges. Vous achetez une carte SIM sans abonnement. Vous choisissez ensuite une recharge. Il existe plein de types de recharges différents.

Vous pouvez prendre une recharge à forfait limité. Si vous prenez une recharge de 5 €, chaque caractère de SMS ou chaque minute d’appel correspond à un prix. Une fois ces 5 € dépensés, votre forfait est terminé et vous devez en acheter un nouveau. 

Il existe aussi des recharges pour des forfaits illimités. Les prix de ces recharges dépendent de la durée du forfait. Certains recharges sont spécifiquement faites pour appeler à l’étranger et contacter la France par exemple.

Le meilleur forfait téléphonique pour voyager à l’étranger dépend donc de votre destination et de la durée de votre séjour.