Envoi de colis à l'international

Expédier un colis à l’international au meilleur tarif avec Sendiroo

Envío de paquetes a nivel internacional¿Quieres hacer un paquete internacional pero realmente no sabes por dónde empezar? Es normal, entre los diferentes precios que puede encontrar en Internet, los pasos a seguir y los documentos para unirse a sus envíos internacionales , a veces puede ser difícil navegar. Sendiroo revisa los hitos críticos y le brinda asesoramiento sobre envíos de paquetes en todo el mundo al mejor precio .

No descuidar el embalaje del paquete.

¡Este es el primer paso y también el más importante! Para asegurarse de que su paquete no sufra ningún daño, es esencial cuidar bien su embalaje . De hecho, es mejor ser honesto y admitir desde el principio que los paquetes enviados pueden someterse a un tratamiento « sin cuidado » en un momento u otro de su transporte internacional. En particular, podemos pensar en pequeñas caídas o golpes debido principalmente al enrutamiento mecanizado de los paquetes .

¿Cómo hacer un buen empaque y preparar su paquete para el internacional?

Primero, recomendamos usar una caja de cartón en buenas condiciones . No necesita tener uno nuevo, pero es muy importante que las esquinas y los bordes no estén dañados y que el cartón no esté rasgado. Pequeño truco, si no tienes una caja de cartón en casa y no quieres comprar una nueva, ve a tu supermercado habitual o a tu tienda local y pregúntales si pueden conseguirte . Se usan docenas de cajas todos los días y luego se tiran para reciclar, ¡así que disfrute! Los comerciantes a menudo están felices de ayudar al deshacerse de estas cajas. Solo verifique que estén en buenas condiciones. El tamaño del embalaje debe adaptarse.ni muy grande ni muy pequeño.

Coloque su artículo en la caja mientras usa material de relleno para protegerlo al máximo (plástico de burbujas, poliestireno, etc.). Asegúrese de que el objeto sea estable y no se mueva en su caja. Otro punto importante es que los transportistas no tienen en cuenta las indicaciones « altas » y « bajas » en la caja debido a la automatización del transporte. Tenga esto en cuenta al empacar.

Cierre en H, embalaje del paquete

Cierre en H

Pour finir, refermez soigneusement votre carton avec du ruban adhésif en utilisant la méthode de fermeture en H (une bande de ruban dans le sens de la longueur et deux bandes sur les bords des rabats). Renforcez également les coins, les bords et le dessous de votre boîte, toujours avec du ruban adhésif. Et voilà! Votre colis est prêt à voyager à l’international, vous n’avez plus qu’à trouver un transporteur. Pour en savoir plus sur le conditionnement de votre envoi, consultez nos conseils d’emballage colis!

Trouver le service international adapté à vos besoins, au meilleur tarif

Une fois votre emballage terminé, pesez et mesurez les dimensions de votre colis (longueur, hauteur, largeur), vous en aurez besoin pour commander votre expédition internationale. Demandez-vous ensuite quels sont vos besoins en termes de délais de livraison, de type d’enlèvement, etc. Il vous faut alors choisir le transporteur international qui vous convient le mieux. Mais comment faire le tri parmi les dizaines d’offres disponibles sur internet?

L’envoi de colis international au meilleur prix

Il peut être très ennuyeux d’avoir à contacter tous les transporteurs un par un pour leur demander un devis. Pour éviter cela, rendez-vous sur notre comparateur d’envoi de colis international pour accéder gratuitement aux meilleurs tarifs des transporteurs. Entrez le poids et les dimensions du colis ainsi que le code postal et le pays d’origine et de destination de votre envoi. En un clic, vous aurez alors accès aux devis des meilleurs transporteurs, tels que FedEx, UPS, DHL, Chronopost, GLS ou Mondial Relay. De plus, nous avons négocié directement avec les transporteurs les plus fiables pour proposer à nos clients les meilleurs tarifs du marché pour vos exportations!

Tarifa de envío del paquete Mondial Relay para BélgicaVous pourrez par exemple envoyer un colis en Belgique pour 4.50€ TTC, en Espagne pour 9€ TTC grâce à Mondial Relay, aux États-Unis pour 24.64€ avec FedEx ou encore en Chine pour 38.10€ avec UPS, tout cela grâce aux tarifs spéciaux Sendiroo. Bien sûr, vous aurez également le choix entre services économiques, Express ou très urgents. En utilisant Sendiroo, vous bénéficiez d’un service de qualité offert par les meilleurs transporteurs, au prix le plus bas.

Une fois le service d’envoi choisi, cliquez sur « créer un envoi » puis renseignez les données de l’expéditeur et du destinataire dans notre formulaire. Choisissez un jour et une heure d’enlèvement, ou un dépôt en agence si vous le souhaitez. Vous n’avez plus qu’à choisir votre moyen de paiement et finaliser votre commande. Vous recevrez l’étiquette de transport international au plus vite et votre colis sera prêt à être envoyé, sans que vous ayez à sortir de chez vous.

Les documents à joindre à votre expédition internationale pour passage en douanes

Despacho de aduana - documentos de exportación

Une autre préoccupation lors d’un envoi à l’international est d’être bien sûr de joindre les documents d’expédition correctement. S’il s’agit d’un envoi de colis au sein de l’Union Européenne, aucun problème, vous devez simplement coller soigneusement l’étiquette d’envoi. En effet, des accords intracommunautaire permettent aux pays de l’UE d’échanger sans formalités d’exportation.

Por otro lado, ¡ enviar un paquete fuera de la Unión Europea será diferente! Como mínimo, deberá adjuntar una factura comercial o pro forma además de la etiqueta. La factura pro forma es el documento a adjuntar para envíos que no se refieren a un intercambio comercial (o venta). Detalla con precisión el contenido del paquete, el valor de los artículos, su país de fabricación, etc. En algunos países, las aduanas locales pueden solicitar otros documentos. Del mismo modo, siempre es mejor verificar que las mercancías que se desean enviar sean aceptadas en el país de destino. Para obtener más información, visite el sitio web de la Aduana francesa .

Paquetes internacionales del avión de FedexDe todos modos, Sendiroo te acompaña durante todo el envío. Entre el embalaje de su paquete y su entrega internacional, el servicio al cliente está a su disposición. Puede contactarnos en cualquier momento y sin dudarlo por chat, correo electrónico o teléfono . También puede realizar un seguimiento del estado de su paquete directamente en el sitio cuando lo desee. Entonces, ¿qué estás esperando? ¡Realice sus envíos a todo el mundo con Sendiroo.fr ahora y benefíciese de las mejores tarifas!

Para aprovechar nuestras ofertas promocionales y no perderte nada de las novedades de Sendiroo. síguenos en Twitter , Facebook , Google + y Pinterest .

Hasta pronto en nuestro blog.
La redacción.

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016! Cette semaine, nous vous proposons de faire le plein de SEO, mais aussi de revenir sur l’emballage dans le e-commerce, les enjeux du e-commerce B to B, les nouvelles solutions de paiement en ligne ainsi que le marché chinois, désormais accessible via Prestashop.

Vendredi 16 septembre 2016:

  • Avis des SEO: l’importance des liens décroit-elle?

    Avec les dernières mises à jour Google et l’arrivée du machine learning, on peut se demander si le netlinking est toujours aussi important en termes de référencement. Pour répondre à cette question, Journaldunet.com a demandé leur avis à 4 experts SEO. Globalement, ceux-ci expliquent que les backlinks et liens internes sont toujours autant indispensables mais qu’il est devenu obligatoire de réfléchir à leur pertinence et de les intégrer à une stratégie globale tout en évitant le spam.

Dimanche 18 septembre 2016:

  • Les nouvelles missions de l’emballage dans le e-commerce

    L’emballage de la commande fait bien sûr partie intégrante de la prestation fournie par les e-commerçants. Et même si son objectif de base est de garder intact les articles lors de leur transport, l’emballage remplit aujourd’hui de nombreuses autres fonctions (renforcer l’image de marque, confiance client, publicité, etc..). Tour d’horizon des nouveaux challenges du e-commerce concernant l’emballage.

Mardi 20 septembre 2016:

  • SEO: le référencement devra-t-il à présent considérer la voix? Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Les assistants vocaux sont en train de se démocratiser et sont désormais présents sur nos smartphones et ordinateurs. Mais les recherches vocales doivent-elles être considérées différemment que les recherches écrites? Retour sur les attributs des 3 principaux logiciels assistants vocaux et sur ce qui pourrait changer dans le domaine du référencement à ce sujet. C’est notre coup de cœur de la semaine!

Mercredi 21 septembre 2016:

  • Transition digitale: Enjeux et opportunités du e-commerce BtoB

    Avec les changements profonds opérés grâce à l’arrivée du tout digital, le e-commerce s’étend chaque jour un peu plus. Au même rythme que le commerce électronique classique, le e-commerce Business to Business profite de cette croissance et présente un potentiel intéressant. Celui-ci représenterait d’ailleurs 500 milliards d’euros selon les chiffres clés 2016 de la Fevad. Ecommercemag.fr fait le point sur les différentes perspectives d’évolution pour les acteurs concernés par le e-commerce B to B.

Jeudi 22 septembre 2016:

  • Paiement en ligne: une multitude d’innovations

    Ecommercemag (à l’honneur cette semaine) nous propose de faire le point sur les innovations autour du paiement en ligne. En particulier, les smartphones et tablettes sont visés puisque seulement 4% des utilisateurs ont réalisé un acte d’achat alors que 48% consultent régulièrement des sites de e-commerce ou applications associées à un acte de consommation. De nouvelles solutions (très nombreuses) tentent donc de réduire au maximum ce fossé en améliorant le paiement en ligne.

Vendredi 23 septembre 2016:

  • Prestashop et Pilibaba ouvrent les portes du marché chinois aux e-commerçants européens

    La Chine, leader mondial sur le marché du e-commerce, sera désormais ouverte aux e-commerçants européens grâce à l’association entre Prestashop et Pilibaba. La plateforme e-commerce Prestashop, leader en France, vient en effet de signer un partenariat avec Pilibaba qui permettra un accès simple, rapide et gratuit au marché chinois, tout en incluant des solutions de paiement, de marketing et de logistique.

  • SEO: Penguin est maintenant au cœur de l’algorithme Google

    Le filtre Penguin, qui s’occupe notamment de sanctionner les liens de mauvaise qualité, est désormais en live sur l’algorithme de Google, c’est-à-dire qu’il est actualisé en temps réel. Les changements sur les backlinks seront donc pris en compte bien plus rapidement. Deuxième élément, le filtre sera maintenant plus précis et jugera le spam sur des pages isolées plutôt que sur tout le domaine. (à retrouver sur le blog Google pour les webmasters, en anglais)

 

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos expéditions, rendez-vous sur notre site pour des envois de colis Express.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 9 au 16 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 9 au 16 septembre. Cette semaine, l’actualité a été riche avec le salon Ecommerce Paris 2016 qui s’est terminé ce mercredi. Retour sur l’actualité Ecommerce. Nous parlons également de Facebook Messenger et de la disruption du secteur de la livraison de colis. Bonne lecture!

Lundi 12 septembre 2016:

  • Les 10 chiffres à retenir sur l’ecommerce français en 2016

    Le salon Ecommerce Paris 2016 avait lieu du lundi 12 au mercredi 14 septembre. La Fevad (Fédération Ecommerce et Vente à Distance) a ouvert le bal des conférences avec les chiffres du deuxième trimestre 2016 pour le secteur du ecommerce. À noter, un chiffre d’affaire 15% plus élevé que l’année dernière à la même époque, des internautes acheteurs toujours plus nombreux et une part des ventes mobiles en augmentation.

  • Les mobiles plus dynamiques que les marketplaces en France

    Toujours en marge du salon Ecommerce Paris, c’est cette fois-ci ITespresso qui revient sur les données ecommerce à ne pas manquer. Plus détaillé que le précédent, l’article s’attarde notamment sur la croissance de la part du mobile dans les ventes ecommerce, qui gagne 7 points (27%) en un an. Dans le même temps, la progression de ventes sur les marketplaces ralentit. Même si sa croissance est toujours plus élevée que celle du ecommerce dans son ensemble, elle a bien diminué.

Mardi 13 septembre 2016:

  • Mise à jour de Facebook Messenger: du nouveau pour les pros

    Facebook a annoncé la création de Messenger Platform 1.2, qui marque l’apparition de nouveautés pour les entreprises. En particulier, les business misant sur les chatbots pourront rediriger leurs publicités vers Facebook Messenger pour une interaction toujours plus forte. Grosse nouveauté également, et toujours en version beta, les paiements pourront également être émis via messenger sans passer par le site internet cible. Facebook souhaite ainsi faire de Messenger une nouvelle place de commerce forte, en plus d’être déjà la première application de messagerie.

Mercredi 14 septembre 2016:

  • 3 thématiques phares du salon Ecommerce Paris 2016

    Camille Jourdain, expert blogueur marketing et social media, revient sur 3 sujets particulièrement abordés lors du salon Ecommerce Paris 2016. Il insiste notamment sur la nécessité pour les marques de créer des liens avec des influenceurs. La deuxième thématique est celle des communautés, qui est un des leviers les plus importants pour un ecommerce. Enfin, il nous parle du rôle prépondérant des contenus photos lors du parcours d’achat, qu’ils se trouvent sur le site lui-même, sur un blog ou sur les réseaux sociaux.

Jeudi 15 septembre 2016:

  • Comment tirer profit de la disruption du secteur de la livraison lorsqu’on est un ecommerce?

    Article maison! Merci au blog VeInteractive qui laisse la parole à Sendiroo ce jeudi. On y parle de la disruption de l’envoi de colis et des nouvelles options pour les ecommerçants. Depuis quelques années, le transport de marchandises a été bouleversé par de nouveaux acteurs grâce aux avancées technologiques et en réponse à des consommateurs toujours plus exigeants. Tour d’horizon des différents modèles disruptifs et conseils sur les modes de livraison à choisir pour son ecommerce.

  • Des actions contre les pratiques anticoncurrentielles du ecommerce?

    L’Union Européenne, par la voix de sa commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager, a annoncé qu’elle pense à agir  contre des commerçants en ligne abusant de leur position dominante dans le secteur du ecommerce. Cette annonce fait suite à la publication des conclusions préliminaires d’une grande enquête sur les pratiques du commerce électronique. L’enquête dénonce notamment des pratiques visant à limiter la concurrence, sans toutefois donner de noms.

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 9 au 16 septembre 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos expéditions, rendez-vous sur notre site pour des envoi de colis à l’international.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016!

Sendiroo sélectionne les articles les plus pertinents pour votre Ecommerce. Chaque semaine, nous essayons de vous présenter l’actualité à ne surtout pas manquer, ou les articles les plus originaux et proposant le meilleur contenu. Cette semaine, nous parlons surtout de SEO, d’une potentielle mise à jour Google, de livraison en consignes automatiques et de réseaux sociaux.

Dimanche 4 septembre 2016:

  • La position O, le nouvel objectif du SEO

    La Google Answer Box, ou position 0, est en quelque sorte la réponse naturelle de Google à la requête d’un utilisateur. Avec la prise d’importance constante des annonces Adwords, l’un des plus grands désirs du responsable SEO d’aujourd’hui est de voir son site à cette position 0 pour certaines requêtes. Le plus commun, c’est de voir Wikipedia à cette place, c’est dire la difficulté de la tache. Mais certains sites ont réussi, au moins temporairement, à y figurer. Voici quelques astuces pour peut-être vous en rapprocher.

Lundi 5 septembre 2016:

  • L’importance des réseaux sociaux pour le Ecommerce

    Le thème des réseaux sociaux, déjà abordé plusieurs fois, est cependant l’un des nombreux leviers sur lesquels jouer pour améliorer l’image de sa marque, mais aussi booster le trafic sur son site et a fortiori augmenter ses conversions. Entre intérêt des différents espaces sociaux, boutons « acheter » et publicité, Ecommercemag.fr revient sur quelques axes importants de l’alliance Ecommerce / social network.

Mardi 6 septembre 2016:

  • SEO: Une mise à jour de l’algorithme Google a-t-elle eu lieu la semaine dernière?

    De nombreux SEO l’auront remarqué, l’index Google a montré une activité inhabituellement haute depuis vendredi dernier. La sphère du référencement en ébullition, et sans prise de parole du géant américain, il faut se demander ce qu’il en est réellement. Certains acteurs parlent de revalorisation des résultats géolocalisés, d’autre d’une mise en route de Penguin. Affaire à suivre. En attendant, retrouvez à ce sujet l’article du très bon Presse-Citron.

Mercredi 7 septembre 2016:

  • LIVRAISON ECOMMERCE: Le fulgurant essor des consignes automatiques Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Voxlog.fr, le média spécialiste logistique et supply chain, nous offre cette semaine un dossier très complet sur le développement tardif mais aujourd’hui très rapide d’un nouveau mode de livraison, la livraison de colis en consignes automatiques. Les professionnels de la vente à distance peuvent aujourd’hui faire livrer leur commande dans ces casiers automatiques sécurisés. Le dossier en 6 parties explique en détails les tenants et aboutissants du développement de ces consignes comme alternative de livraison pour les Ecommerçants. Par son exhaustivité et sa pertinence, c’est notre coup de cœur de la semaine. L’article nous permet également de rappeler que Sendiroo proposera bientôt la livraison en consignes automatiques grâce à son partenaire Mondial Relay®.

C’est tout pour cette semaine, la sélection est maigre, nous vous l’accordons. Mais nous attendons surtout le Salon du Ecommerce avec impatience! 😉 Du lundi 12 au mercredi 14, il réunira les plus grands acteurs du retails. Ne le manquez pas!

N’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour tous vos envois de colis, rendez-vous sur le meilleur comparateur transporteur.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016! Sendiroo sélectionne les articles les plus pertinents pour votre Ecommerce. Chaque semaine, nous essayons de vous présenter l’actualité Ecommerce à ne surtout pas manquer, ou les articles les plus originaux et proposant le meilleur contenu. Cette semaine, nous parlons surtout de Marketing, d’UX (Expérience Utilisateur), de satisfaction et de relation client. Bref, ce qui fait l’actualité. C’est parti!

Lundi 29 août 2016:

  • MOBILE MARKETING: 5 méthodes pour développer votre marque Ecommerce

    Gabriel Shaoolian présente différents moyens à intégrer à votre stratégie de marketing mobile pour renforcer votre marque Ecommerce et augmenter vos ventes sur téléphone portable. L’intérêt de cet article, c’est qu’il est bien plus détaillé que la plupart des articles qui sortent aujourd’hui sur ce thème. On y parle bien sûr du classique Design Web Responsive, mais aussi d’annonces Display, de marketing social media, d’emails marketing Mobile-Friendly et de conseils très intéressants sur l’adaptation de votre contenu aux « micro-moments » pour améliorer l’expérience utilisateur. (en anglais)

Mardi 30 août 2016:

  • FILTRES PRODUITS: Les bonnes pratiques pour une meilleur experience utilisateur sur son Ecommerce  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Cet article a pour objectif de définir ou de présenter les bonnes pratiques pour l’usage de filtres produit sur vos sites de Ecommerce. En effet, à chaque nouveau design, l’utilisateur doit réapprendre à utiliser les filtres et tenter de comprendre la conception qui a été choisie. Ce manque d’uniformité peut être un obstacle et générer des pertes de visiteurs pour des sites qui resteraient trop en dehors des clous, sans pour autant amener une réelle valeur ajoutée. Placement et présentation des filtres, scrolling, croix de suppression des filtres, tous les conseils sont là. Un must pour ceux qui souhaite installer des filtres sur leur Ecommerce et qui ont besoin d’une guideline. Notre coup de cœur de la semaine! (en anglais)

Mercredi 31 août 2016:

  • RELATION CLIENT: Quand la transformation digitale se met au service de l’humanisme

    La transformation digitale a marqué un tournant dans satisfaction client. En effet, nous sommes aujourd’hui passé à la recherche de la meilleure expérience utilisateur possible en même temps que des profits pour l’entreprise, alors que les objectifs étaient il y a peu simplement le développement du portefeuille client, la réduction des coûts et l’augmentation des profits. La fidélisation et la satisfaction client doivent maintenant prendre une place centrale dans les stratégies des entreprise, notamment du Ecommerce. Cette chronique de Georges Anidjar (Pegasystems) revient sur ce phénomène et nous donne quelques conseils sur l’attitude à adopter.

Vendredi 2 août 2016:

  • Le Marketing à l’ère de l’obsession client

    Entre avis clients, réseaux sociaux et partage d’expérience, le client est aujourd’hui beaucoup plus informé qu’il ne l’était auparavant. Surtout, il sait aujourd’hui à quel service s’attendre et est bien plus exigeant concernant la prestation offerte et la qualité de son expérience en tant que client. Cela s’applique à tous les secteurs d’une entreprise et notamment au marketing, surtout chez les Ecommerces. Il est aujourd’hui indispensable d’adapter sa stratégie marketing au client pour créer une relation la plus personnalisée possible.

  • Quel est l’impact de Google Rankbrain sur le SEO?

    Rankbrain a été introduit l’année dernière par Google afin d’intégrer à son algorithme un système d’apprentissage automatique par l’intelligence artificielle, et ainsi se rapprocher toujours plus des besoin de ses utilisateurs. Pour devenir encore plus humain, le plus grand moteur de recherche se base sur de nouveaux critères traduisant la qualité de l’expérience utilisateur. Parmi ceux-ci, le taux de rebond, le taux de conversion, le temps de visite sur la page, etc. Il est aujourd’hui d’autant plus important de viser la satisfaction client comme premier objectif. Tour d’horizon des points à travailler.

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016 , en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos livraisons, rendez-vous sur notre site pour des colis Express au meilleur prix.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016!

Vendredi 19 août 2016:

  • SEO: Pourquoi votre longue traîne pourrait être bien plus longue  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    La longue traîne en SEO désigne l’ensemble des mots-clés « secondaires » qui, seuls, ne peuvent générer un trafic important, mais ensemble, sont à l’origine de la plus grande part du trafic. Il est donc indispensable de travailler sur celle-ci continuellement pour ne pas perdre ce trafic très qualifié. Hors, cette longue traîne est en général bien trop courte pour la plupart des sites web. Cet article nous explique comment optimiser au mieux la longue traîne en travaillant notamment sur l’architecture du site. C’est notre coup de cœur de la semaine. (en anglais)

Mercredi 24 août 2016:

  • Ecommerce: 10 chiffres qui montrent l’importance d’une bonne stratégie de contenu

    Frenchweb nous présente 10 chiffres publiés récemment par Shortfarm sur le product content. Ils montrent tous qu’il est aujourd’hui indispensable de soigner au maximum le contenu accompagnant le produit sur son Ecommerce. Celui-ci comprend la description du produit bien sûr, mais également les photos accompagnant le produit ou des vidéos. Des incohérences ou des manques par rapport à ce qu’attend le consommateur peuvent être très préjudiciables à votre Ecommerce.

  • Google va punir les sites mobiles ayant des interstitiels intrusifs

    Encore des nouveautés annoncées par Google concernant les sites mobile-friendly. Dans le but de faciliter la recherche mobile, Google va pénaliser les sites mobiles présentant des interstitiels type pop-ups, publicités, etc. Bien entendu, certains sont nécessaires (vérification de l’âge, acceptation des cookies) et ne rentrent pas dans la catégories des interstitiels jugés indésirables par Google. Cette mise à jour interviendra en janvier 2017, mais mieux vaut comment à s’adapter dès maintenant pour éviter les surprises. Retrouvez les conseils de Google directement sur leur blog.

Vendredi 26 août 2016:

  • Pourquoi tous les sites web (pas seulement les sites locaux) devraient tenter d’obtenir des liens locaux

    Les citations et liens locaux peuvent a priori ne sembler pertinents que pour des commerces et business implantés localement. Mais en y regardant de plus près, ils sont en fait bénéfiques à n’importe quel site web (même seulement online). En effet, ils sont une marque de confiance pour les moteurs de recherche. Rand Fishkin nous explique ceci dans son Whiteboard Friday hebdomadaire. Il ne vous reste plus qu’à tenter de recevoir des citations et liens locaux! (en anglais)

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos livraisons, rendez-vous sur notre site pour des envoi de colis pas chers.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016! Édition un peu spéciale puisque, vu que tout le monde semblait être en vacances ces derniers temps (nous y compris), nous avons choisi de vous offrir une sélection des meilleurs articles Ecommerce et logistique des deux dernières semaines.

Vendredi 5 août 2016:

  • CLICKBAIT: Facebook change son fil d’actualité pour sanctionner le clickbait

    C’était l’une des grosses annonces de ce début de mois d’août, toujours aussi calme en termes de nouveautés. Facebook décide de lutter contre les titres d’articles clickbait, ou p*** à clics plus vulgairement. Un algorithme devrait scanner les titres d’articles et un nouveau score « clickbait » pourrait apparaître. Tout cela dans le but de pénaliser les articles du type « la vérité secrète sur les autruches » par exemple, ou « Top 10 des titres d’articles clickbait ». 😉 Une bonne nouvelle a priori. Les bloggers devront choisir leurs titres et articles plus pour le contenu que pour le clic à tout prix.

Lundi 8 août 2016:

  • SEO: Les critères à prendre en compte lorsqu’on cherche une bonne formation

    Chacun connaît aujourd’hui l’importance du SEO dans la gestion d’un site web, notamment dans le Ecommerce. Et pour ceux qui ne souhaitent pas faire appel à une agence pour s’occuper du référencement naturel de leur site, de nombreuses formations payantes sont aujourd’hui proposées par des professionnels du SEO. Alternatives à la formation « sur le tas » grâce à la documentation disponible sur le net, elles présentent l’avantage d’être rapides et relativement complètes. Mais attention à bien choisir sa prestation! Entre pédagogie, expérience et personnalisation, retrouvez les critères propres aux bonnes formations.

Mardi 9 août 2016:

  • ADWORDS: Comment améliorer son ROI malgré l’augmentation des prix?

    Avec l’augmentation constante des CPC Adwords, notamment due à une concurrence féroce et à une présence sur Adwords toujours plus indispensable pour les professionnels du web, il apparaît difficile d’améliorer son Retour sur Investissement (ROI). Mais il est possible de conserver la rentabilité de ses campagnes en les adaptant à différents groupes cibles bien séparés. Cet article vous explique comment, en utilisant la fonctionnalité RLSA (Remarketing List for Search Ads), vous redonnerez de l’aplomb à vos campagnes SEA.

Mercredi 10 août 2016:

  • SEO: 12 outils de SEO peu connus mais efficaces

    Du SEO, encore et toujours du SEO! Oui, et en plus pour vous proposer une liste. Mais celle-ci nous a paru très bonne. En deux partie (voici la deuxième), Le Monde Informatique revient sur 12 outils SEO pas chers ou gratuits, méconnus et surtout puissants. Backlinks, liens cassés, positionnement, tout y est. N’hésitez pas à y faire un tour et à nous donner vos impressions sur les outils proposés. Ceux-ci sont bien sûr accompagnés d’une description dans l’article.

  • LOGISTIQUE: De nombreux emplois créés aux USA dans le secteur du transport grâce au Ecommerce

    En juillet 2016, 11700 emplois ont été créés dans le secteur des transports et de la logistique aux États-Unis. Pour répondre notamment aux besoins des consommateurs de bénéficier de livraisons toujours plus rapides, ce sont les entreprises de stockage et de distribution de colis qui ont surtout recruté. Pourquoi ne pas espérer avoir la même évolution en France?

Lundi 15 août 2016:

  • SOCIAL MEDIA: Une bonne gestion des réseaux sociaux doit faire partie de la stratégie SEO

    Tour d’horizon sur l’importance des réseaux sociaux et leur influence sur le SEO. En plus d’être une excellente stratégie sur le long-terme, ne pas négliger le social media permet d’engager une communauté et ses influenceurs. Mais ce n’est pas tout. Même si cela a déjà été dit, les réseaux sociaux peuvent avoir de nombreuses autres répercussions sur le référencement. (en anglais)

VENDREDI 19 août 2016:

  • SEO: Quand et comment interpréter les déclarations publiques de Google concernant le SEO?  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Comme chaque vendredi, Moz revient sur un thème SEO original grâce à l’excellent Whiteboard Friday. Dans celui-ci, Rand Fishkin reprend quelques unes des déclarations publiques de Google concernant le SEO pour nous expliquer qu’il faut parfois interpréter ces « Google statements » avec des pincettes. Il nous conseille de bien faire attention aux mots choisis par le géant américain, d’attendre plusieurs semaines pour avoir des retours sur ces déclarations et surtout de faire confiance aux faits plutôt qu’aux opinions ou affirmations. C’est facile à suivre, bien ficelé et ça propose un contenu rafraîchissant qui change de ce qu’on voit d’habitude en SEO. Notre coup de cœur de la semaine. (en anglais)

C’est tout pour cette double édition, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour un envoi de colis pas cher, rendez-vous sur notre site!

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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Envoyer une valise ou bagage en france et à l'international pas cher

Envoyer votre valise à destination et voyager sans bagage avec Sendiroo.

envoyer votre valise ou bagage en France et à l'international avec SendirooVous souhaitez voyager l’esprit tranquille? Sendiroo vous comprend et a pensé à vous. Sur le site, vous pouvez désormais envoyer votre valise directement à destination et ainsi éviter les tracas du transport en avion. En utilisant notre comparateur, vous pourrez expédier vos bagages, malettes et équipements pour pas cher et en un clic.

Envoyer votre valise pour voyager léger et éviter les soucis dûs au transport de vos bagages

Qui n’a jamais rêver de partir en voyage tranquillement et de prendre l’avion sans aucun souci le jour du départ? Ok, Sendiroo ne vous promet pas la lune et ne vous garantit pas que vous ne serez plus jamais stressé avant un vol. Par exemple, il vous faudra toujours arriver en avance à l’aéroport avec vos papiers et faire attention à ne pas emporter d’articles interdits. Par contre, nous vous permettons maintenant d’envoyer votre valise ou vos bagages à destination pour ne pas avoir à les emmener dans l’avion! C’est nouveau et vous n’avez plus vraiment de bonnes raisons de ne pas profiter de ce service.

files d'attente envoi de valise bagageEn vous délestant de vos bagages grâce à Sendiroo, plus besoin de faire la queue aux guichets! Plus besoin d’enregistrer vos valises, vous pouvez donc imprimer votre billet d’avion chez vous et vous rendre directement à la porte d’embarquement. Éviter les files d’attente au guichet vous fera gagner un temps précieux, et vous ne vous encombrez plus de bagages trop lourds! Finies également les mauvaises surprises à l’arrivée. Vos bagages ne craignent plus les retards, dommages ou pertes. Nos transporteurs s’occupent de livrer vos valises directement à votre hôtel ou autre lieu de séjour. En plus d’économiser du temps et de gagner en tranquillité, vous bénéficiez des meilleurs tarifs colis! Pour vos voyages en France et à l’international, essayez l’envoi de bagages pas cher et partez l’esprit léger.

Nos conseils pour envoyer une valise ou des bagages avec Sendiroo

En plus d’être pas cher et très pratique, l’expédition de valises est très simple. Il y a cependant quelques règles importantes à bien respecter. Voici nos conseils pour vos envois:

  • Emballez parfaitement votre valise ou vos bagages! C’est un principe fondamental, même lors d’un envoi de colis en général. Emballez bien vos valises avec du film plastique ou du scotch. Celles-ci ne doivent absolument pas rester « nues » pour éviter les dommages. Si vos valises ont des roues, protégez-les également du mieux possible. Concrètement, tous les moyens sont bons, sachez qu’un long trajet les attend et que les colis peuvent subir de petits chocs. Pour plus de détails, retrouvez nos conseils sur l’emballage lors d’un envois de colis.
  • Anticipez! Plusieurs jours à l’avance, rendez-vous sur notre comparateur de tarifs colis. Rentrez les dimensions et le poids total de votre expédition, valise par valise, ainsi que leur origine et leur destination. Cliquez sur « Comparez » pour afficher les tarifs des meilleurs transporteurs et leurs délais de livraison. Choisissez alors le service que vous préférez selon vos besoins. Le plus rapide, le moins cher? C’est comme vous voulez. L’important est de bien anticiper. Il est par exemple inutile que votre valise arrive à votre hôtel ou lieu de vacances plusieurs jours avant vous. De la même manière, faîtes attention à bien programmer l’enlèvement au moins un jour avant votre départ. Nous vous recommandons de choisir un service de livraison en 24h avec enlèvement la veille de votre départ. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre vos bagages à l’arrivée, ni à les préparer trop à l’avance.
  • Dernière chose, prévenez en avance votre hôtel ou lieu de vacances. Ils pourront ainsi réceptionner vos bagages sans souci. Cette étape est importante car sans elle, votre lieu de destination pourrait refuser de prendre vos valises. Le livreur devrait alors trouver une autre solution pour vous les livrer et cela pourrait engendrer des problèmes inutiles.

Voyagez en toute sérénite, en France et dans le reste du monde

Une fois votre commande finalisée, il ne vous reste plus qu’à finir de préparer votre voyage. Un livreur viendra chercher vos valises et celles-ci vous attendront bien sagement à destination. En un clic, vous aurez donc économiser du temps et éviter des soucis. De plus, cette méthode n’est même pas forcément plus chère que le transport en soute par la compagnie aérienne. Elle est particulièrement recommandée lorsque vos valises font moins de 20kg, ou qu’au contraire leur poids est bien supérieur à 30kg. En effet, les tarifs de transport en soute Voyagez en toute sérénité en expédiant vos valises et vos bagagesdes compagnies aériennes sont calculés pour des poids de 20 à 30kg en général. Ne pas utiliser le poids proposé, ou au contraire transporter une valise trop lourde engendrera des coûts supplémentaires.

Votre voyage se rapproche et vous hésitez sur la marche à suivre pour vos valises? Évitez le transport en soute, faîtes confiance à Sendiroo et utilisez notre plateforme d’envois de colis pas cher pour envoyer votre valise en France ou à l’international, vous ne serez pas déçu. Vos valises seront pris en charge par les meilleurs coursiers Express, comme FedEx, UPS, Chronopost, TNT, DHL et GLS. Profitez pour la première fois d’un voyage sans valises, et redécouvrez le bonheur d’être libre!

Si vous avez un doute ou des questions, contactez-nous par mail, par téléphone ou via le formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

La rédaction.

Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce et logistique du 29 juillet au 5 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce et logistique du 29 juillet au 5 août 2016!

Dimanche 31 juillet 2016:

  • TRADUCTION: Les 3 solutions pour traduire votre site Ecommerce et vous lancer à l’international

    Afin de pouvoir viser l’international avec son site Ecommerce, la première étape est toujours la traduction. Et malgré le développement toujours plus rapide du commerce électronique dans le monde, les solutions ne font pas légion. Alors quelle option choisir? S’occuper de la traduction seul en approfondissant ses compétences linguistiques? Faire appel à un traducteur certifié? Ou encore, utiliser un plugin de traduction automatique en s’exposant à des erreurs? Tour d’horizon.

 

Mardi 2 août 2016:

  • SEO MOBILE: Google affichera désormais les versions AMP des sites web pour la recherche mobile

    L’utilisation du mobile est désormais clairement entrée dans nos habitudes pour naviguer sur le web. Dans cette optique, le projet AMP (Accelerated Mobile Pages) open source avait été lancé par Google pour que les sites puissent créer plus facilement du contenu optimisé pour la navigation mobile. Aujourd’hui, Google fait un nouveau pas dans cette direction. Il affichera en effet la version AMP des sites web qui en ont une pour la recherche sur mobile. Cela n’aura pas d’incidence directe sur le SEO d’après Google, mais on peut imaginer qu’il serait de bon ton de se mettre à l’AMP, pour ceux qui n’y sont pas encore. (en anglais)

  • MARKETING: 6 astuces pour booster sa visibilité en ligne

    La présence en ligne est évidemment devenue indispensable pour tous les professionnels, surtout pour les E-commerçants. Entre référencement naturel, blog, réseau social, relation avec la presse et originalité, retrouvez 6 points indispensables pour booster votre visibilité en ligne. Bien que le thème soit récurrent et l’article pas forcément poussé, il peut être pertinent pour le novice.

 

Mercredi 3 août 2016:

  • DRONES: Google va collaborer avec le gouvernement américain sur les drones de livraison

    La livraison de colis par drones, on s’en rapproche un peu plus chaque semaine! Il y a 10 jours, c’était Amazon qui recevait l’accord du gouvernement britannique pour des tests au Royaume-Uni. Ce mardi, c’est la Maison Blanche itself qui annonce une collaboration avec Google dans le cadre du projet Wing du géant américain. Seront notamment testés le transport de colis placés à l’extérieur du drone ainsi que la manipulation de l’appareil en dehors du champ de l’opérateur. On attend maintenant des nouvelles de Walmart et Alibaba, que l’on sait intéressés par ce mode de livraison.

  • ECOMMERCE: Le comportement des utilisateurs du commerce mobile

    Cet article sur le comportements des utilisateurs du commerce mobile est une mine d’information. On y apprend notamment qu’au 4ème trimestre en France, 47% des transactions E-commerce ont été faite en cross-device. Autrement dit, l’utilisateur a utilisé plusieurs terminaux (ordinateur, smartphone ou tablette) avant de finaliser sa transaction. On savait que ce comportement était de plus en plus répandu, mais le chiffre est plus élevé que ce à quoi on s’attendait. Les stratégies marketing doivent évoluer et prendre en compte ce critère également. Vous retrouverez de nombreuses autres données dans cet article, mais nous voulions mettre l’accent sur le cross-device. 😉

  • ECOMMERCE: 4 optimisations possibles de votre site Magento

    Tous les E-commerçants utilisant Magento comme CMS peuvent consulter cet article. Il présente une liste de techniques d’optimisation de votre site. Entre référencement, Flat Catalog, optimisation du code et meilleures pratiques en général, retrouvez de nombreuses astuces pour votre site Ecommerce Magento.

 

Vendredi 5 août 2016:

  • LANDING-PAGE: Doit-elle être optimisée en fonction du SEO, de la conversion, ou des deux?  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Comme tous les vendredi, Moz nous gratifie de son WhiteBoard Friday. Aujourd’hui, une question précise sur la Landing Page, c’est-à-dire la page oú arrive l’internaute lorsqu’il clique sur un lien commercial. Il s’agit ici de répertorier les avantages et les inconvénients d’avoir une landing page orientée SEO, ou au contraire orientée Utilisateur. La réponse est évidemment complexe et dépendra surtout de l’objectif du commerçant: conversion ou référencement. Mais au final, il vaut mieux ne pas oublier ces deux aspects, quitte à pencher un peu plus vers celui que l’on vise. C’est le coup de coeur de la semaine. (en anglais)

  • RÉFÉRENCEMENT NATUREL: Les 11 erreurs les plus courantes en SEO

    Le SEO, encore et toujours. Semrush ,grâce à son outil d’audit, a collecté les données de 100.000 sites web pour nous concocter une inforgraphie sur les erreurs SEO les plus courantes. On y voit que le Duplicate Content (fait de copier du contenu, ou de réutiliser du contenu en le modifiant grossièrement), est toujours en tête avec 50% des sites qui doivent faire face à cette erreur. Entre les « title tag » ou les « image alt » manquants, on trouve d’autres erreurs moins connues. Nous vous recommandons grandement d’y jeter un oeil, ne serait-ce que pour vous comparer à la moyenne des sites web.

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce et logistique du 29 juillet au 5 août 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos livraisons, rendez-vous sur notre site pour des envoi de colis pas chers.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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Revue de presse livraison logistique et Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

La revue de Presse Ecommerce et logistique du 22 au 29 juillet 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce et logistique du 22 au 29 juillet 2016!

Vendredi 22 juillet 2016:

  • MARKETING: Les indicateurs clés de l’email BtoB

    Petite infographie intéressante présentant différents chiffres clés de l’email BtoB. Très utile pour savoir quelles sont les tendances en termes d’emailing pour ensuite choisir sa stratégie quant au jour et à l’heure d’envoi par exemple. On note ainsi que 48% des emails sont routés avant 10h du matin, ou que les campagnes sont majoritairement envoyées en début de semaine (18 % le lundi et 28% le mardi). Libre à chacun ensuite de s’inspirer de ces indicateurs pour rentrer dans le moule, ou au contraire s’écarter des sentiers battus et tenter une stratégie moins conventionnelle.

Dimanche 24 juillet 2016:

  • MARKETING: Développement produit et avis consommateurs

    De plus en plus, les marques s’appuient sur les retours de leurs clients pour orienter leurs stratégies en termes de développement produit. C’est ce que note La Tribune de Genève, qui présente les dernières tendances, inspirées largement du « marketing participatif ». L’article montre comment Nestlé ou Migros (géant suisse de la grande distribution) basent l’élaboration de nouveautés sur les avis clients recueillis et sur l’A/B testing. C’est aujourd’hui l’une des stratégies les plus prisées et probablement les plus efficaces pour choisir quel chemin emprunter en termes d’innovation, même si on ne connaît pas encore les limites de la méthode.

Lundi 25 juillet 2016:

  • ECOMMERCE: Cinq étapes pour trouver le prestataire web idéal

    Vous démarrez un site web Ecommerce et vous ne savez pas vraiment de qui vous entourer? En termes de stratégie SEO, de communication digitale ou de marketing direct, le choix du prestataire Web est très important. Cette article vous donne cinq étapes indispensables pour choisir votre partenaire. Il met l’accent sur les objectifs visés, les méthodes de recherche et le contact en lui-même avec votre potentiel prestataire. Entre précision du devis et confiance que vous lui accordez, rien ne doit être laissé au hasard au moment de choisir votre prestataire web.

  • ECOMMERCE: Le baromètre trimestriel de l’abandon de panier

    Le baromètre Ve Interactive du 2ème trimestre pour l’abandon de panier est sorti cette semaine! Toujours aussi précieux pour analyser les secteurs les plus touchés par l’abandon de panier entre le 1er avril et le 31 juin 2016. Il permettra aux Ecommerces de comparer leurs propres chiffres aux données de leur secteur pour vérifier si les changements observés se situent dans la moyenne ou non. Pour le retail, on note une nouvelle baisse légère du taux d’abandons de panier (78% ce trimestre).

Mardi 26 juillet 2016:

  • SEARCH: Le rachat de Yahoo! par Verizon, ça change quoi niveau Search?

    L’une des grosses nouvelles de la semaine, c’est bien sûr le rachat de Yahoo! par Verizon. Après un long déclin semé d’erreurs stratégiques, Yahoo a en effet été racheté par l’opérateur pour un peu moins de 5 milliards de dollars. Et même si le moteur de recherche est très loin de Google en termes de trafic, de nombreux acteurs continuent d’inclure Yahoo! Search dans ses stratégies SEO et SEA. Mais quel est l’avenir du moteur de recherche Yahoo! ? L’avenir nous le dirA, même si il est déjà possible de se faire une petite idée de la suite.

  • MARKETING: Le petit guide du Marketing vidéo sur les réseaux sociaux

    Le marketing vidéo est en pleine expansion et c’est aujourd’hui un axe stratégique à ne pas négliger pour toucher l’audience la plus large possible. Ceci est grandement facilité par les réseaux sociaux, qui peuvent notamment rendre une campagne vidéo virale et participer à faire connaître la marque. C’est article vous offre des astuces et un tour d’horizon de la vidéo sur les principaux réseaux sociaux. Plus précisément, il s’agira de bien démarrer en marketing vidéo avec Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat ou encore Periscope. (en anglais)

Mercredi 27 juillet 2016:

  • SECURITÉ: Comment anticiper la fraude sur son Ecommerce?

    Le Ecommerce a vu une croissance énorme ces dernières années avec de gros progrès notamment pour l’expérience utilisateur. Mais la sécurisation des transactions a parfois été légèrement délaissée et de nombreux acteurs du Ecommerce n’y prêtent pas vraiment attention. Ecommerce-Nation revient sur ce défi et présente une solution, Unfraud, qui permet au commerce de connaître les risques qu’une transaction soit frauduleuse.

  • SEO: Parler de SXO, à la place du SEO?

    Les innovations et les changements de méthodes concernant le SEO poussent certains acteurs, tels que Mathieu Chapon, de Search-foresight.com, à utiliser le terme SXO. Signifiant Search eXperience Optimization, ou optimisation de l’expérience de recherche, est censé rendre compte des changements dans les habitudes des utilisateurs, comme l’utilisation de la voix pour la recherche par exemple. Mais il prend aussi en compte l’évolution des techniques, d’Intelligence Artificielle notamment, pour répondre plus directement aux questions des utilisateurs. Alors, le SXO prendra-t-il la place du SEO dans le langage des référenceurs? Ou plutôt, quand cela se produira-t-il?

Jeudi 28 juillet 2016:

  • MARKETING: Comment appréhender le retargeting lorsqu’on est une PME?

    Le remarketing Ecommerce, ou remarketing display, ou reciblage publicitaire, a pris beaucoup de poids ces dernières années et permet aux professionnels de mieux cibler l’audience de leur publicité, dans le but d’optimiser au maximum les taux de conversions. Bien que cette technique puisse coûter cher, elle peut très bien être adaptée aux PME. En effet, les retours sur investissement sont en général assez élevés et les campagnes peuvent être très rentables. Mais attention, il est très important de préparer au mieux sa campagne pour éviter les risques. L’une des premières astuces sera notamment de se focaliser sur la meilleure période de l’année en termes de ventes.

  • ECOMMERCE: Le V-Commerce est-il l’avenir du retail?

    Pour bien finir, on s’attarde sur l’arrivée assez fracassante de la réalité virtuelle dans le monde du Ecommerce. L’arrivée de matériel bien plus abordable permettant d’accéder à la réalité virtuelle en est en partie responsable. Mais cette technologie futuriste est-elle l’avenir du Ecommerce? Probablement, d’après cet article très complet d’Atelier.net. Vous y retrouverez de nombreuses explications sur les conséquences notamment en termes d’expérience utilisateur. Mais le papier revient également sur la « smart data » pouvant être collectée au moyen des nouvelles technologies. Notre coup de coeur de la semaine, un must!

 

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce et logistique du 22 au 29 juillet 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour tous vos envois de commande, rendez-vous sur notre site pour les meilleurs tarifs d’envois de colis.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.