Conseils pour l’envoi de colis

Puis-je envoyer des livres par courrier ?

Oui, sans aucun problème. Beaucoup d'étudiants qui partent en Erasmus à l'étranger confient aussi bien leurs bagages que leurs livres à Sendiroo. C'est un bon moyen d'économiser de l'argent et d'éviter de s'inquiéter pendant le voyage. Le transporteur choisi sur Sendiroo se chargera de venir chercher les livres à l'adresse indiquée et de les livrer au domicile de l'étudiant.

Celles et ceux qui ont une grande bibliothèque et décident de déménager l'esprit tranquille choisissent également d'envoyer leurs livres par courrier

Pour que les livres ne s'abîment pas pendant le transport, nous vous conseillons de bien les emballer et de les placer dans une boîte robuste, tout en veillant à ne pas la surcharger afin d'éviter qu'elle ne se casse. Remplissez les espaces qui resteraient vides à l'intérieur de la boîte avec du matériel de protection pour éviter les mouvements et frottements entre les livres. 

Parmi les envois de cadeaux, les livres continuent d'occuper la première place. Si vous n'envoyez qu'un ou deux exemplaires, il vous suffira de les placer dans une enveloppe bulle et d'y coller l'étiquette de transport. 

Sur ce comparateur vous trouverez les meilleurs tarifs pour l'envoi de livres par courrier. Il vous suffit de faire une simulation sur Sendiroo et de saisir les coordonnées d'origine et de destination, le poids et le dimensions, puis de choisir le transporteur qui s'adapte le mieux à vos besoins. Vous pourrez bénéficier du service porte-à-porte et n'aurez ainsi pas à vous déplacer en bureau de poste ou point relais. 

Suivez nos conseils d'emballage pour vous assurer d'un envoi de colis en toute sécurité. N'oubliez pas d'apposer les étiquettes et de fournir le plus d'informations possible pour faciliter la tâche du transporteur.

Cet article vous a été utile ?

Envoyez un colis dès maintenant

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Contactez-nous