Envoi économique de produits technologique
Envoyer high tech économique

Comment envoyer de l’électronique à un prix économique

Nos conseils pour envoyer des ordinateurs, tablettes, portables ou autres articles électroniques par transporteur


Vous avez un ordinateur que vous n’utilisez plus et vous souhaitez le vendre? Vous pensez offrir un portable à un être cher qui se trouve loin de vous? Les nouvelles technologies ont inondé nos vies, comme le montre notre dépendance quotidienne à de nombreux objets électroniques. Chez Sendiroo, nous vous offrons la possibilité d’atteindre le monde entier au moment d’envoyer des colis pas chers contenant de la marchandise high-tech.

Si vous souhaitez envoyer un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur portable, aussi bien qu’une imprimante, un clavier, du matériel informatique, des gadgets ou du petit électrodomestique, notre comparateur vous permettra de le faire au meilleur prix. Vous pourrez expédier tout cela sans même sortir de chez vous, puisque de nombreux services de porte à porte vous sont offerts.


Soigner l’emballage, le plus important pour un envoi high-tech


Choisir les meilleurs tarifs et le meilleur transporteur, rien de plus facile puisque Sendiroo vous permet de trouver le service d’envoi le moins cher pour votre colis. Par contre, le point critique de votre envoi de marchandise high-tech est l’emballage. Il est essentiel de lui apporter tout le soin nécessaire pour que les articles envoyés arrivent à destination en parfaite condition. Si possible, il faudra utiliser la boîte d’origine de l’objet, que l’on aura auparavant renforcée. Si vous ne l’avez pas gardée, vous pourrez utiliser une boîte en carton neuve ayant à peu près les mêmes dimensions, qui protègera au mieux le dispositif électronique.

À l’intérieur de la boîte, vous devrez ajouter du papier bulle et des couches de matériel de rembourrage garantissant une bonne protection, mais également que le contenu de l’envoi soit bien calé et ne se déplace pas. L’achat-vente de mobiles a explosé ces dernières années avec le boom de la téléphonie. Ainsi, si vous tenez une boutique e-commerce ou si vous êtes un particulier souhaitant simplement vendre un portable, n’hésitez pas à vous référer à nos conseils d’emballage pour des expéditions protégées.

Vos envois d’électronique assurés en cas de casse


Attention, nous vous rappelons que tous vos envois de matériel électronique ou informatique sans leur emballage d’origine ou sans une boîte procurant une protection adéquate seront considérés comme ne pouvant pas être indemnisés. Par contre, si les conditions exigées sont respectées, une indemnisation à hauteur de 50€ sera appliquée, par défaut, à tous vos envois. Vous pouvez bien sûr augmenter cette indemnisation en cochant la case "étendre l’indemnisation". Votre matériel sera alors assuré chez Sendiroo à hauteur de la valeur indiquée. Cette indemnisation s’appliquera en cas de perte ou de casse sous réserve de la présentation d’une preuve de la valeur de l’article.

Nous vous rappelons également de bien vérifier dans nos Conditions Générales d’Utilisation, ainsi que dans celles du transporteur choisi, que ce que vous souhaitez envoyer ne fait pas partie des marchandises interdites ou dangereuses. Les batteries sont notamment un cas particulier et il convient de bien vous renseigner avant d’expédier un colis contenant une batterie ou pile.

Comparez et Économisez sur vos envois de colis

Quand vous envoyez un colis...

Utilisez un emballage couvrant la totalité du colis pour éviter des dommages lors du transport. emballage colis
Couvrez bien les coins de votre colis avec du ruban adhésif, sans que celui-ci ne dépasse, pour éviter des erreurs de mesure. angles emballage Sendiroo