Comment calculer le poids volumétrique

Les tarifs des transporteurs sont déterminés par rapport au poids réel, mais également par rapport au poids volumétrique du colis à envoyer. Ceci est dû au fait que les avions, conteneur et camions chargés de transporter les colis se remplissent à cause de l’encombrement des colis autant que de leur poids. Mais pour réaliser un envoi de colis pas cher avec Sendiroo, vous n’aurez pas à vous soucier de calculer le poids volumétrique des colis envoyés, puisque nous le faisons pour vous.

À quoi sert le poids volumétrique

Le concept de poids volumétrique fait référence au poids d’un colis en prenant comme référence ses mesures et ses dimensions, qui incluent la hauteur, la longueur et la largeur. Le calcul du poids volumétrique a pour but de déterminer la taille en cubes de la marchandise (encombrement). Pour obtenir ce chiffre, il est nécessaire de multiplier la longueur, la largeur et la hauteur en centimètres au cubage (différent pour chaque transporteur), en le divisant par 1 million.

Pour le calcul du tarif de votre envoi de colis, les entreprises de transport utilisent généralement la plus grande valeur entre le poids réel et le poids volumétrique. Mais ne vous inquiétez pas, renseignez simplement le poids et les dimensions de votre colis, Sendiroo se chargera de tout ce qui concerne le calcul du volume, le cubage et le poids volumétrique.

Calculer le poids volumétrique

Le calcul du poids volumétrique a pour but de déterminer l’encombrement cubique d’un objet, c’est-à-dire la place qu’il occupera.

Pour calculer le poids volumétrique de votre envoi, il faut effectuer le calcul suivant: Longueur x Largeur x Hauteur (cm) x cubage (Kg / m³) divisé par 1.000.000

dimensions
cm
cm
cm
Kg/m3
Calculer poids volumétrique
Kg

Ai-je besoin de connaître le poids volumétrique du colis?

Si le calcul du poids volumétrique d’un colis peut paraître compliqué, vous verrez que la création d’envois de colis avec Sendiroo est beaucoup plus simple. Effectuez votre envoi en 3 étapes:

  1. Renseignez le formulaire avec les caractéristiques de l’envoi (poids et dimensions), en plus des points de départ et de destination. Cliquez ensuite sur "Chercher meilleur tarif".
  2. Choisissez le transporteur et le service qui vous intéressent en fonction du tarif et du délai de livraison.
  3. Choisissez ensuite entre un paiement par carte ou par Paypal
Comment créer un envoi de colis avec Sendiroo étape 1 Comment créer un envoi de colis avec Sendiroo étape 2 Comment envoyer un colis avec Sendiroo étape 3

Pourquoi envoyer votre colis avec Sendiroo

  • Possibilité de choisir entre les meilleures sociétés de transport du marché.
  • Service de livraison de porte à porte.
  • Indemnisation gratuite à hauteur de 50 euros.
  • Économisez jusqu’à 70% sur les services de messagerie.
  • Choisissez entre des envois urgents ou standard pour de meilleurs tarifs