Utilisez un emballage approprié
Assurez-vous que votre emballage/boîte n’est pas fissuré ou endommagé (les boîtes endommagées ou usées perdent de leur solidité).
Les battants de la boîte doivent également être intacts.
Il est très important de choisir une boîte adaptée à ce que vous envoyez.
N’excédez pas le poids maximum spécifié pour votre boîte afin d’éviter les catastrophes !
Rappelez-vous que l’objectif de votre emballage est de protéger ce qu’il contient et que l’emballage en lui-même peut être endommagé durant le transport. Pour cette raison, veuillez ne pas utiliser de valises en tant qu’emballage.
Enveloppez la marchandise avec du papier bulle ou un matériel de rembourrage
Plus l’objet envoyé est fragile, plus vous devrez utiliser de matériel pour le protéger (papier bulle, rembourrage, etc.), tant au fond, qu'au niveau des parties latérales et de la partie supérieure. Si la boîte/l’emballage contient plusieurs articles, enveloppez ceux-ci un à un afin d’éviter les chocs.
Les objets les plus fragiles doivent être placés au centre de la boîte. En cas d’envoi d’objets pointus ou tranchants, les pointes et parties
tranchantes devront être protégées correctement afin de ne pas mettre en danger les transporteurs.
Avant de sceller la boîte/l’emballage, fermez-le et déplacez/secouez-le légèrement afin de vérifier que le contenu ne bouge pas à l’intérieur. Si celui-ci n’est pas fixe, ajoutez du matériel de rembourrage.