Comment emballer vos colis? Les conseils de Sendiroo

Nos conseils pour l’emballage de vos colis

Vous hésitez sur comment emballer votre colis? Profitez de nos conseils d’emballage.

Il est important de bien avoir à l’esprit que Sendiroo ne manipule à aucun moment les colis envoyés et que l’emballage correct du colis est de la responsabilité du client/de l’expéditeur. Les livreurs peuvent refuser de prendre en charge un colis si l’emballage n’est pas adéquat, même si le fait de qualifier l’emballage du colis comme correct ou incorrect n’est pas de leur responsabilité. Retrouvez ici quelques conseils pour que vos colis arrivent sans problème à destination.

Utilisez un emballage approprié

Utilisez un emballage approprié

Assurez-vous que votre emballage/boîte n’est pas fissuré ou endommagé (les boîtes endommagées ou usées perdent de leur solidité).
Les battants de la boîte doivent également être intacts.
Il est très important de choisir une boîte adaptée à ce que vous envoyez.
N’excédez pas le poids maximum spécifié pour votre boîte afin d’éviter les catastrophes!
Rappelez-vous que l’objectif de votre emballage est de protéger ce qu’il contient et que l’emballage en lui-même peut être endommagé durant le transport. Pour cette raison, veuillez ne pas utiliser de valises en tant qu’emballage.


Enveloppez la marchandise avec du matériel de rembourrage

Enveloppez la marchandise avec du papier bulle ou un matériel de rembourrage

Plus l’objet envoyé est sensible, plus vous devrez utiliser de matériel protecteur (papier bulle, rembourrage, etc.), autant au fond, au niveau des parties latérales et dans la partie supérieure. Si la boîte/l’emballage contient plusieurs articles, enveloppez ceux-ci un par un afin d’éviter les chocs.
Les objets les plus fragiles doivent être placés au centre de la boîte. En cas d’envoi d’objets pointus ou coupants, les pointes et parties coupantes devront être protégées de manière appropriée afin de ne pas mettre en danger les transporteurs.
Avant de sceller la boîte/l’emballage, fermez-le et déplacez/secouez-le légèrement afin de vérifier que le contenu ne bouge pas à l’intérieur. Si celui-ci n’est pas fixe, ajoutez du matériel de rembourrage.


Utilisez du ruban adhésif

Utilisez du ruban adhésif

Surtout au niveau des battants de fermeture, avec du ruban adhésif de 50 mm de largeur et sensible à la pression.


Derniers conseils

Derniers conseils

Placez les étiquettes de destination de l’envoi sur la partie supérieure de l’emballage/de la boîte et collez les bien.
Essayez de ne pas les placer dans les coins, au niveau des battants ou du ruban adhésif.
N’utilisez pas de cadenas ou de cables pour votre emballage.


Image de marque

Image de marque

Si vous êtes un commerçant et que vous utilisez un emballage robuste et efficace en plus d’être attractif (voire créatif!), cela améliorera votre image de marque, vous rendra sérieux aux yeux de vos clients et renforcera la confiance qu’ils portent à votre commerce.
Le choix d’un emballage adapté est très important, non seulement pour protéger la marchandise envoyée mais aussi pour l’image de marque que vous transmettrez à vous client, afin de les fidéliser.

*

Vous devez obligatoirement suivre ces indications d’emballage au moment de préparer votre envoi. Dans le cas contraire, ni Sendiroo ni aucune entreprise de transport ne pourront être tenus responsables en cas de dommages subis par celui-ci.